MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 848 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 25 Avril 2012 - 09:29

A lire cul sec : La merditude des choses


Les Livreurs, lecteurs sonores sont des passionnés de littérature, qui l'amplifient par la lecture à voix haute. Ils nous ont ramené de Belgique, ce roman totalement décalé.


A lire cul sec : La merditude des choses

Immersion en pleine Belgique profonde. Le petit Dimitri vit chez sa grand-mère avec son père et ses trois oncles, les plus grands buveurs de tout le pays, voire d’Europe et peut-être du monde. Il leur arrive les histoires les plus déjantées, les plus absurdes. Dans cette famille excentrique et loufoque, on nage toujours en plein délire entre les concours de beuverie et les courses de vélo en tenue d’Adam. Dimitri et sa grand-mère naviguent entre chaussettes sales, huissiers et cadavres de bouteilles. Ils tentent tant bien que mal de redresser le cap mais la famille prend l’eau de toute part et le bateau ivre boit la tasse et se noie peu à peu.

 

Un cocktail étonnant et détonnant d’humour et d’absurde mais aussi de tendresse et de mélancolie. A lire sans modération.


La merditude des choses a été traduit dans douze langues, son auteur a reçu le Libris Litterature. Une adaptation cinématographique a été tiré du roman et a remporté le prix Art et Essai au festival de Cannes.


Le mercredi 9 mai 2012 à 20h
Au Centre de la voix ; 29, rue Boursault - 75017 Paris
Tarifs de 1 à 10 euros
Renseignements / réservations : www.leslivreurs.com


Les Livreurs


Mercredi 25 Avril 2012 - 09:46
Paris ( 75 )

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Paris ( 75 ) | (77) Seine-et-Marne | (78) Yvelines | (91) Essonne | (92) Hauts-de-Seine | (93) Seine-Saint-Denis | (94) Val-de-Marne | (95) Val-d'Oise