MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 2903 fois sur le site MoBBee.fr


Vendredi 11 Mars 2011 - 09:10

Anton Roman – Hommage à Balavoine

Samedi 16 avril 2011 à 20h30 au Centre Culturel Pierre Messmer à Saint-Avold


Tarif unique 13 €


Anton Roman

Anton Roman – Hommage à Balavoine
Anton Roman – Hommage à Balavoine
Né en SICILE un 3 mars, sa famille s'installe en France, il a juste trois ans.

Il suit ses études musicales au Conservatoire National de Metz dès sa dixième année et obtient avec brio son diplôme de " Trompette ". Trompettiste de bal, Chanteur d'orchestre, il devient " Vedette des bals du samedi soir ", il a seize ans à peine. Il poursuit son chemin.

En 1983 il sort un 45 tours à compte d'auteur, que toutes les radios FM de la région Est de la FRANCE portent très vite au Top. Dès cet instant, sa vocation est tellement forte qu'il ne cesse de progresser tout en exerçant un autre métier. Il s'entoure des meilleurs Musiciens, Arrangeurs et Studios français pour la préparation de son premier album, en 1993. L'élaboration de cet album "Rêver pour oublier" lui prendra deux ans. La puissance de sa passion le pousse à vouloir toujours aller plus loin, ce qui ne l'empêche pas, pour gagner sa vie de se produire dans différents pianos bar et bals du site mosellan.

Persévérant, il forme son groupe de concerts. Il possède à son actif :

1 CD Album - 10 Titres
Ainsi qu'une vingtaine de titres prêts à enregistrer.
Toutes ses musiques sont composées par des Auteurs-Compositeurs Lorrains, et ses textes par lui-même ou d'autres auteurs de la région.
 
Il est actuellement Chanteur leader, Animateur et bien sûr Trompettiste au sein de l'Orchestre "Anton ROMAN" qu'il a créé en 1995. Il a su manifestement s'entourer d'Artistes très compétents et d'une extrême sensibilité, d'où un résultat très professionnel où chacun donne le meilleur de lui-même :
 
Chanteuses, Danseuses, Musiciens et Comédiens …Ils ont tous des émotions à partager... Et très rapidement on remarque une osmose entre le public et la scène.

Hommage à Balavoine

Anton Roman a souvent côtoyé  Daniel Balavoine et s'est toujours senti très proche de l'Artiste sur différents points et surtout sur un plan artistique.
Mêmes goûts, mêmes thèmes, même univers musical, même timbre de voix.
 
La peine ressentie au moment de la tragique disparition de Daniel a poussé Anton à immortaliser son idole.La plus belle façon de lui rendre hommage est bien sûr d'interpréter ses chansons, qui n'ont pas pris une ride tout en respectant l'Artiste.Pari tenu.
Qui sait?  Ils auraient pu chanter en duo!! Anton aurait adoré!  
 
La vie en a décidé autrement, alors Anton Roman perdure et vous transporte dans l'univers avant-gardiste et incomparable de Daniel BALAVOINE.

          Contact : 

          Michel Durand

          Centre Culturel Pierre Messmer / Produc-son

          1, rue de la Chapelle 57000 SAINT-AVOLD

          03.87.91.08.09

michel@produc-son.fr


Jonathan TOURSCHER


Vendredi 11 Mars 2011 - 09:21
(57) Moselle

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mercredi 28 Septembre 2011 - 21:10 IMMO : Ouverture de saison CC Pierre Messmer

Lundi 7 Mars 2011 - 10:16 Festival d'Arts numériques CONTRAST

 

(54) Meurthe-et-Moselle | (55) Meuse | (57) Moselle | (88) Vosges