MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 717 fois sur le site MoBBee.fr

Tags : Guéthary

Vendredi 13 Juillet 2012 - 13:07

BALEAPOP #3 MUSIKA ARTE FESTIBALA

une célébration éphémère sonore et plastique festive et conviviale, motivée par la création actuelle et son exploration"


Baleapop Festibala w/ Connan Mockasin, James Holden, Rone, Yeti Lane, Crane Angels, ... // 9-12 Août, Guéthary, Pays Basque



BALEAPOP #3 MUSIKA ARTE FESTIBALA

BALEAPOP est une célébration éphémère sonore &concerts) et plastique (installations et expositions), festive et conviviale, motivée par la création actuelle et son exploration. Confronter et rassembler des mediums artistiques, et tenter des bâtir des ponts entre eux afin de générer de nouvelles perspectives et situations.
BALEAPOP est destiné à n´importe quel(le) curieux(se), de tout âge, et prend place dans un cadre unique et transfrontalier (pays-basque), composé de lieux inattendus : parc urbain, bord de mer, maison, musée ; et propice à une nouvelle manière dʼappréhender lʼart.
 
BALEAPOP tente une programmation à la fois pointue et accessible, originale et ouverte avec des temps forts : concerts sauvages, exposition et installation, temps jeune public, siestes sonores, pique-nique participatif…
BALEAPOP (versant mer) est associé du festival USOPOP (versant montagne).

L´ESSENTIEL Cela se passe :

 au Parc du Musée de Guéthary : concerts, exposition, vidéos, land art, habillage sonore et animations diverses pour tous  (dégustation de vin, marché, apéro et temps fort pour les enfants).
 
- à l´Hétéroclito : pour la deuxième partie de la soirée d´ouverture, les djs amis de Baleapop ont pris l´habitude de balancer leurs pépites musicales les plus suaves dans ce haut lieu de Guéthary.
 
- à la Plage de Cenitz et au restaurant le C : grande nouveauté 2012 et pas des moindres, Baleapop investit le temps d´une après midi  un bout de plage pour danser en famille les pieds dans l´eau.
 
- à la Galerie Providence : Paper Donut, artiste plastique invité, nous fait le plaisir d´inaugurer le festival lors de son vernissage pour la soirée de pré-ouverture du festival.
 
- Au Xaia  : Pour clôturer en beauté et en famille cette 3ème édition, retrouvez-nous à Ciboure le lundi 13 aout pour une dernière danse.


influences et ambitions :


- Festival Nuits Sonores à Lyon.
- Midi Festival à Hyères.
- Villettes Soniques à Paris.
- Le travail réalisé par les acteurs locaux tels que le Gaztetxe d´Acotz, la Galerie Hybrid, L´Atabal, le festival E.H.Z ou encore les fanzines amis Redux, Txikachic ou Lokalirri auxquels nous tirons notre chapeau.
 
Le contenu du festival : 
 
- Musiques expérimentales et festives.
- Arts plastiques.
- Convivialité, partage et love vibration.
 


Romain Bordes // Press


Vendredi 13 Juillet 2012 - 13:27
(64) Pyrénées-Atlantiques

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:00 Festival de la Terre

Dimanche 4 Octobre 2015 - 23:00 FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE 2015

Mardi 2 Juin 2015 - 10:30 Festival Couleurs Urbaines

(24) Dordogne | (33) Gironde | (40) Landes | (47) Lot-et-Garonne | (64) Pyrénées-Atlantiques