MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 355 fois sur le site MoBBee.fr

Tags : concert

Mardi 23 Avril 2013 - 10:53

Balmion en concert à Beaucourt (90)


Balmino, belle découverte du festival de Barjac 2010, nous avait déjà accroché l’oreille lorsqu’il était chanteur du groupe Khaban. Depuis 2008, il a repris sa liberté et son nom. Balmino c’est une voix, une présence mais aussi des textes qui ne devraient pas vous laisser insensibles.


Balmion en concert à Beaucourt (90)
Vendredi 3 mai 2013 à 20h30
Balmino
Chanson lumineuse
 
En 1ère partie, les membres du stage d’écriture ados animés par Balmino.
 
Stéphane Balmino : chant et guitare
Stéphane Augagneur : guitare
Alice Perret : clavier et violon
Tailleur de mots, ciseleur de rimes, il sculpte la langue française comme nul autre pour en faire des chansons. Tout y passe : sa vie, ses ondes de choc, ses ruptures, ses bonheurs fragiles, ses copains, ses femmes, ses nuits blanches et surtout ses failles. Mais chez lui la mélancolie ou les cris n'empêchent pas l'espoir, au contraire, ils lui donnent son écho le plus sonore que vient amplifier à merveille le timbre exceptionnel de sa voix. L'émotion s'éloigne alors de son galvaudage cathodique pour rejoindre le quai de nos éboulements intérieurs.
Son nom nous est inconnu et c’est pourtant un artiste d’évidence rompu à la scène que voici. Trois mots, deux accords et, toutes affaires cessantes, les distraits redressent l’oreille et tous les regards convergent. Il n’y a pas que sa voix claire et puissante, entre toutes séduisante, non… Il n’y a pas que son physique d’athlète, non plus. Balmino est en scène et nul ne peut l’ignorer. L’homme fut, il y a peu encore, la voix, l’incarnation de Khaban. Mais faire vivre un groupe c’est abdiquer une partie de soi. Et sous Khaban naissait Balmino, piaffant d’impatience de se donner tout entier, sans plus aucune retenue, pour donner toute la puissance de son art. Il est déjà grand celui que voici. Qui plus est d’un charisme…
Michel Kemper
 
De 19 à 8,50 €


Laetitia Joly


Mardi 23 Avril 2013 - 10:59
(90) Territoire de Belfort

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 28 Juin 2013 - 15:40 Graeme Allwright

Mardi 23 Avril 2013 - 10:59 Volo en concert à Beaucourt (90)

Jeudi 19 Avril 2012 - 14:35 EUROCKEENNES DE BELFORT:

(25) Doubs | (39) Jura | (70) Haute-Saône | (90) Territoire de Belfort