© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1643 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 14 Juin 2011 - 10:46

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,


Créé en 2007 à Is-sur-Tille par un "enfant du pays" pour la fête de la Musique, Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !


Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Festival

Créé en 2007 à Is-sur-Tille par un "enfant du pays", Fest'Is fête cette année son 5ème anniversaire. Et 5 ans, ça compte !

Le festival "sort dehors" et investit un site de 4000 m2 en pleine forêt, aménagé de fond en comble pour accueillir les artistes invités et puis vous !

Alors viendez, ça va être la fête avec le lutin! !!!

http://www.digitick.com/fest-is-festival-css4-digitick-pg5-rg903.html Billetterie en Ligne


Cet anniversaire sera marqué par un événement d'importance :

le festival quitte en effet l'infrastructure de la Salle des Capucins qui l'abritait depuis quatre ans pour investir un site en pleine nature, 4000 m en pleine forêt à côté du terrain de moto-cross du Montholeu, aménagés de fond en comble pour accueillir au mieux les festivaliers et les artistes invités.

Un pari technique, artistique et humain de plus, de quoi aiguillonner une équipe de bénévoles plus soudée et motivée que jamais, et sans qui rien ne serait possible.

Car si le site change, l'esprit ne change pas : Fest'Is se veut toujours un festival de musiques ouvert à tous, où l'eclectisme musical est privilégié. La diversité artistique reste primordiale aux yeux des organisateurs, qui cette année encore ont voulu une programmation de qualité. Ça n'est d'ailleurs pas un hasard si l'un des deux programmateurs s'appelle "Oreille" !




   

Grande scène à 20h30 IRIAN Reggae / Soul

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Irian vient de Rennes et débarrasse de tous ses clichés le Reggae Roots pour l’épurer, le dynamiser en le métissant à la Soul et la World music.

Après deux ans de concerts, le groupe a sorti son premier album intitulé "One People One Soul" et a créé un son atypique et pertinent pour accompagner la voix envoûtante de la diva franco-marocaine Sophia Tahi.

Grâce à son ouverture sur les musiques, Irian nous transporte sur différents continents avec comme fil conducteur ce reggae dynamique et épuré.

Sur scène, l’interaction avec le public et à la transe musicale est le mot d’ordre primordial.

http://www.myspace.com/irian-music

22h CARMEN MARIA VEGA Acoustique / Comédie

Photo / Sylvain Gripoix
Photo / Sylvain Gripoix

L'ouragan doit culminer au mètre soixante sur talons hauts. Ne vous fiez pas à la taille de l'artiste, la pointure est ailleurs. C'est de la chanson fauve, du swing épatant, de la gouaille endiablée, et les portraits sont croqués avec une impertinence sans appel.

Carmen bouscule les codes de la chanson, déplace les canons et embarque tout le monde dans sa galerie de personnages farfelus. Menteuse, alcoolo, va-de-la-gueule, hâbleuse, mal dans sa peau, vindicative, le personnage des chansons de Carmen Maria Vega n'est pas toujours fréquentable.

Mais on cède dès le premier couplet à ses déclarations à l'emporte-pièce, à ses méchancetés jubilatoires, à ses impudeurs virulentes, à ses tendresses ébréchées. Bien entendu, le cœur d'artichaut ne tarde pas à se dévoiler derrière ce personnage corrosif. Le trublion au féminin, toujours incandescente, à la voix exceptionnelle, livre un spectacle de chansons où se mêlent énergie et émotion. Ca décoiffe !

http://www.myspace.com/carmenmariavega

www.carmenmariavega.com

23h30 ROD TAYLOR + Positive Roots Band Dub / Roots / Reggae

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Rod Taylor est un légendaire chanteur rasta jamaïcain, dont le classique "His Imperial Majesty" figure dans le Top 100 des plus belles chansons reggae de tous les temps ! Rod Taylor a vécu la période glorieuse du "roots & culture" des 70's, enregistrant pour Ossie Hibbert, pour Bertram Brown, pour Mikey Dread, pour Linval Thompson, pour Channel One, pour Henry Junjo Lawes, Prince Far I, Prince Hammer, Nigger Kojak ou plus récemment pour Mixman, Jah Warrior ou encore Roy Cousins. Les amateurs d'authentique "Roots & Culture" reprendront à l'unisson les classiques "Brixton Trial & Crosses", "Bad Man Comes And Goes", "Words Of Parables", "Ethiopian Kings", "His Imperial Majesty" ou encore "Behold Him".

Pour son retour en europe , Rocky T (autre surnom de Rod Taylor) sera backé par le POSITIVE ROOTS BAND de Toulouse qui, aux côtés du Homegrown Band , est un des 3 meilleurs groupes roots reggae français actuels ! Positive Roots Band qui nous présentera leur excellent chanteur de l'île St Martin : Bob Wasa. Bref, vous l'aurez compris, une rencontre explosive entre une légende rasta from Yard et un french combo qui restera certainement gravée dans nos mémoires !

http://www.myspace.com/rodtaylormusic

01h00 PAPAYA CAKE Electronique / Trip Hop

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Formé par une chanteuse de rock/hardcore (illys) et un musicien d'électro/reggae (Bast), Papaya Cake fait du trip-hop, bien évidemment. Douceur et dissonance, délicatesse et distortion, voilà les ingrédients de leur musique, qui mélange allègrement le trip-hop avec du dub, du breakbeat et une touche expérimentale.
Passionné par le live, Papaya Cake est vraiment un groupe à voir sur scène où ils amènent leur ambiance particulière, sauvage, drôle et ensorcelante !

"En 2 ans d'existence, Papaya Cake a su forger un trip hop hypnotique et sombre, entre Portishead et Ez3kiel, une substance sonore souple et agressive" (Les passagers du Zinc, Avignon) "Ce duo atypique égale largement ses pairs" (Longueur d'Ondes)
"Envoûtants, instables et libérés..." (Sophie Queval, Nouvelle Vague n°161) "ils ont tous deux un humour acerbe très "Robin des Bois" entre les titres. Ils semblent jouer en taquinant comme s’ils débutaient, pourtant dès qu’elle sort un son, c’est l’envolée lyrique qui donne des frissons dans le cou (...) c’est une grosse claque" (B. Mariette, ConcertandCo.com)

http://www.myspace.com/papayacake

Grande scène 20h30 JUNE & LULA Folk Rock

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Harmonies. Jamais le mot, ici au féminin pluriel, n’aura aussi bien collé à un album, "Sixteen times", le premier album de June et Lula : l’étonnante cohésion de deux voix entrelacées, deux coeurs à l’unisson pour un choeur au son unique. On se dit que ces deux là, vocalistes à l’aisance pétillante, doivent avoir fait leurs classes dans moult chorales du Mississippi, à
moins que ce ne soit dans les bouges enfumés du Texas ou d’Irlande…

Et l’on découvre avec un brin d’étonnement deux filles d’aujourd’hui qui sont tombées amoureuses de la musique d’hier. Ou, plutôt, qui se sont approprié les rythmes intemporels du blues, du folk et de la country pour en faire une musique résolument moderne, leur musique. Si Céline et Tressy, leurs vrais prénoms dans le civil, se sont choisi comme pseudos June et Lula, c’est
un peu en hommage au film de David Lynch, beaucoup parce que ça sonnait bien.

Lorsqu’elles se sont rencontrées, au sein d’un groupe de rock où l’une était chanteuse, l’autre bassiste, elles ont vite compris que leur union vocale ferait leur force. Avec leurs chansons qui font sourire et rêver, June et Lula réinventent l’esprit du folk et de la country d’antan, ces musiques qui faisaient chaud au coeur et à l’âme. Rien de rétro là dedans. Harmonie, ça rime aussi avec vie.

http://www.myspace.com/juneetlula

22h HK & Les Saltimbanks musique nomade et engagée

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Fils d'immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, HK se définit avant tout comme un "citoyen du Monde", un saltimbanque sans frontières, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves, et de sa folie. On retrouve chez HK ce qu'on n'osait plus espérer depuis ZEBDA, des chansons à la fois entrainantes et engagées, abordant, parfois même avec humour les sujets de sociétés les plus sensibles.
Créateur bouillonnant: tour à tour chanteur, conteur, slameur et rappeur, HK se lance aujourd'hui dans une aventure humaine et musicale qui invite au rassemblement dans une France cosmopolite, plus ouverte, plus tolérante et plus solidaire. Le voici accompagné par une bande de "Saltimbanks" aussi talentueux que déjantés : Jeoffrey Arnone à l'accordéon et aux claviers, Cheb Meddhy à la mandole, Manuel Paris à la guitare, Big Cat à la batterie, Eric Johnson à la basse et Saïd -Toufik, comédien de son État. Très loin de l’individualisme et du profit, leur devise serait plutôt : "faisons de nos vies une oeuvre d'art et de notre art un acte de résistance". Ils proposent des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de reggae, une musique faite pour chanter et danser, mais aussi pour se lever et avancer.

http://www.myspace.com/hksaltimbank

23h30 The Incredible PUNISH YOURSELF Picture Show Gothique / Industrielle / Punk

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Vous ne savez rien sur Punish Yourself? Voyez les photos, écoutez ... et vous vous ferez une idée ...

C'est de la musique extrême pour ceux qui ne dorment jamais ! Sexe, drogue vaudou, beats industriels et guitares hurlantes qui se heurtent dans une folie digne des films de série B. Obsessions rock et fascination maladive pour l'apocalypse, PY prend tous les clichés imaginables, les déforme et vous les jette à la figure, comme l'ont fait les Cramps avant eux, sauf que eux, contrairement aux Cramps, errent et se déchaînent dans de nombreux univers musicaux contradictoires, de la folie dancefloor à d'étranges paysages expérimentaux comme s'ils n'en avaient rien à f... de ce que leur public attend. Et c'est vrai : Punish Yourself en a rien à f... de quoi que ce soit. Tant pis pour les oreilles habituées au "gros son" propre et anonyme des productions standardisées : PY ne s’adresse définitivement ni aux petites filles ni au bon goût des critiques. Ce sont des cyberpunks à chien - et leur chien a trois têtes. N’ayez pas peur de Cerbère et entrez donc faire un tour dans le carnaval morbide du monde moderne,
orgie absurde dans laquelle s’agitent références politiques et occultes vidées de leur sens, dans un bain de musique apocalyptique. Profitez-en ou allez vous faire f... !

Valeur nutritive : PY a publié 7 albums studio, dont un instrumental (!!!). Au compteur : environ un millier de concerts, surtout en Europe, au Japon et au Canada, en tête d'affiche dans des festivals comme le Sziget, les Eurocks, Leipzig WGT, Fusion, Hellfest, Dour (3 fois!), Waregem gothique, Ososphere... "The Incredible PY Picture Show" : un show avec des invités, artistes interprètes ou exécutants et des effets visuels supplémentaires.

http://www.myspace.com/punishyourself

01h00 DON'T SHOOT THE PIANIST electro rock video

Fest'Is Festival en est à sa 5 ème année d'existence. Et 5 ans, ça compte !,

Don't Shoot The Pianist est un projet artistique alliant musique et vidéo. Du son sur de l'image, des images sur des sons et au milieu deux musiciens qui opèrent dans une ambiance sombre et parfois oppressante.

Le duo batterie/guitare, énergique et percutant, vous prend aux tripes en triturant vos méninges tout en distillant un rock mélodieux et agressif sur fond d’ambiance électronique chargée et pesante. Sur scène, ils enfoncent le clou avec des vidéos consumant l’écran qui témoignent de la folie des puissants, inconscients, destructeurs ou barbares, qui semble devoir inéluctablement conduire l'humanité à sa perte. L'impact, lui, se situe entre ce que l'on vient chercher et ce qu'on a envie d'en tirer..

http://www.myspace.com/dontshootthepianistmusic

Scène "off" date et horaire à préciser L.I.S. (Locked In Syndrom) Rock


Le Locked In Syndrom s'est déclaré en Bourgogne au sein de la famille Thevenet au cours de l'année 2007, d'une envie commune de création et d'expression musicale. En effet, après quelques années passées à accompagner différents musiciens en région parisienne, Johan et Molik (guitare et batterie) ont suivi leur désir de répondre plus librement à leur envie de rock'n roll. Et qui de mieux placée pour venir chanter avec eux que Fanny, leur soeur cadette. C'est donc dans un univers de confiance, de volonté, de sérieux et de déconne, univers singulier propre à la fratrie, que le syndrome s'est développé et épanoui pour forger l'identité prononcée qu'on lui connaît aujourd'hui. Après quelques essais peu concluants, le trio fait "LA" rencontre qui va permettre à GRUIK de quitter ses Pyrénées natales pour diffuser son groove rock en tant que bassiste au sein de la formation.

Après des débuts marqués d'un éclectisme volontaire, le groupe a su distiller son énergie la plus brute pour en extraire un nectar résolument rock, agrémenté d'une pointe de tango, de valse, ou d'autres saveurs selon la soif du morceau. Difficile à classer, entre le sucré et l’acide, c’est en live que L.I.S. libère toute sa gouache et sa bonne humeur communicatives, dans un cocktail détonant parfait pour se dégourdir les jambes ou au moins les cervicales pour les plus feignants.

http://www.myspace.com/liswonderland


http://www.lockedinsyndrom.com

Fest'Is Festival aura lieu sur le site du Montholeu, à côté du terrain de moto-cross, au bout de la rue des Pins - Is-sur-Tille (21120)
Sur place : parking, buvette, snack, camping gratuit

Ouverture du site à 19h30

Tarifs : pré-vente : 12 € le pass 1 jour et 20 € le pass 2 jours (Shifty Board Shop - rue des Perrières à Dijon)
en ligne sur http://digitick.com : 13,80 € le pass 1 jour et 22 € le pass 2 jours
sur place : 15 € le pass un jour et 25 € le pass 2 jours.
Contact : festisfestival@gmail.com

Accès Par Train - Bus - car & Co-voiturage


Mardi 14 Juin 2011 - 11:50
Aurélien CHEVALIER & Olivier TUPIN


(21) Côte-d'Or

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 28 Mai 2015 - 11:56 La Peniche cancale

Jeudi 30 Avril 2015 - 23:59 Bistrot de la Scène - Avril 2015

Samedi 31 Janvier 2015 - 23:59 Peniche Cancale

Samedi 8 Novembre 2014 - 20:30 Entreprise de tête(s) Cie ZigZag

(21) Côte-d'Or | (58) Nièvre | (71) Saône-et-Loire | (89) Yonne



Tags
1001 Notes en Limousin 17 2011 2013 38Riv' 38Riv’ 92 ABOU DIARRA acteurfete adélaïde la fourmi Agen album Album Alpes-Maritimes Amiens animation Anna Aaron Ann'so M Antipode MJC Arles Art Contemporain art contemporain artisan artisanat artiste artistes art urbain Association CREA atelier Atelier Théâtre A TOI THÉÂTRE Audiogenic Augan Aurélie Morin Avignon avions bachata Bars en Trans BATACLAN BEAU TRAVAIL Because Music Belfort BELFORT Belgique Benjamin Carbonne Benjamin Dierstein Benjamin LOUSTAU Bertrand THAMIN Betty Mimaud Bikini billets bio BIP Bistrot de la scène blues Blues Boite boite de nuit bonneau Bordeaux borderlune Bouillon d’art Boule Noire Boys Noize Brésil Brest Brétigny sur Orge Brive Brive la Gaillarde brive-la-gaillarde Brive Plage BRUXELLES Bus Palladium Butel Emilie buzz cabaret CABARET Cabaret Sauvage Canada Cantal Capa TV Carmen CARNET PLEINS FEUX cathy astolfi cavalerie Cave du 38Riv' cd CD celtic legends Centre Culturel Irlandais centre culturel Yves Furet CHAHLA Chamalot chanson chanson française chansons Charente-Maritime Charlie Chaplin Château des Tourelles château des Tourelles Château Rouge cheval Christian SPILLEMAECKER cigaletv Cigale TV cigaletv.com cinéma cirque Cirque classique Classique Clermont-Ferrand clip clips clown cocktail collage comedie comédie comédie musicale Compagnie AECE Concert concert concerts Concours conte Cooperative Music Corniaud and Co corréze Corrèze corrèze couleurs coupe des nations Coupe Paris Impro cours CREA - Action Culturelle CSIOP cuisine culture dance dancefloor Daniel Chenevez danse DANSE EN MAI danse orientale Danses Traditionnelles deauville Deauville découverte Des théâtres près de chez vous Dieppe Dijon DJ DOCK DES SUDS Dordogne dragon electro Electro électro Electroni[k] Elmer Food Beat enfant enfants éolienne Ephelide ephelide Eric Legnini Espace des Arts Espagne Essonne Europe 1 expo exposition Exposition expositions fanfare Féfé femme festival Festival Festival Aurillac Festival de la Vézère Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat Festival International du Film de Vébron Fête de la Musique Feydeau FLAMENCO flamenco Flavia Coelho Folk folk Fondation La Borie Fondation La Borie en Limousin Fontainebleau fontainebleau Forges de Fraisans France François ARNAUD FRECHINOS Clémentine fred tolfey galerie Galerie Galerie W garde républicaine Garou Georges Wilson Gilles Ramade gilles ramade humour chevalier du fiel comedie romeo hait juliette shakespeare anna ramade viriginie bracq djamel mehnane toulouse gratuit Grenoble Guillaume Valenti guitare classique Guy Bedos Hanni El Khatib Happy AnD Haute-Vienne hip hop hip-hop humour IDF ile de ré ile de Ré impro improvisation indie international iojik jam jazz Jazz Jazz in Marciac jazz manouche jazz Paris Jean-Claude CAMUS Jean Cocteau Jean-Marc DUMONTET Jean-Pierre BIGARD Jean ROBERT-CHARIER Jérémy Chapron JERKOV MUSIQUES jeune jeune public Jeune public jeunes jeunesse jeunes talents Journées du Patrimoine Julie Bataille Julien Clerc Julien Oliba Julien Oliba (MathPromo) Kong Melencholia La Baba Yaga Labarbe la Cave du 38Riv' La Cigale la Cigale La Galerie des Pentes L'Agence Ciné La Marmaille LA MARQUISE land art land art bretagne land art corse land art suisse LANGRES La Reine Blanche La Rochelle LA SOUTERRAINE La Souterraine L'ASTRADA Laurent Garnier Laurine Cretenet Lausanne Le Bouffadou Cie Le Collectif Métissé Le Pradet Le Rack'am LeSpark Les Trois Baudets Levallois Liège Lille Limoges Limousin littérature littérature russe live Livres Livres en tête loisirs Lorenzo Ruiz lorraine Louis Bertignac lyon Lyon M magazine magazines MAGIC DICE magicien magie Maître d'art manifestation Marcq en Baroeul Marcq-en-Baroeul Marcq-en-Barœul marionnettes Marion Pace [Ephelide] Marmande Marne MARSEILLE marseille Martine BELFODIL MathPromo Matthias Maurice Chevalier Melissmell Menton Merlot métiers d'art Mix et Métisse mobbee mobbee tv mode Montberon Montmartre Montparnasse Montpellier Montréal Montrouge Moran Mozart Musée de la Vie Rurale de Steenwerck musée du Cloître musical Music-Hall music-hall musique Musique musique baroque musique classique musique du monde musique électronique musiques Musiques Myriam FEUNE de COLOMBI MYSTERIA Nadine Torcolo Nantes Nature Niagara Nicholas Portalupi Nix Nox Noga nouveau Nuits sonores Tanger Odezenne olympia Orange orgue de barbarie Parc de la Villette Paris paris Paris musique classique PASCAL JAOUEN PATjE team Pauline KLEIN peinture PENICHE CANCALE Peniche Cancale PÉNICHE CANCALE Phillip Phillips photographie piano poésie poissons pole international du cheval poney pop presse Printemps de Bourges Printemps des Poètes provence publicité Rachel Cartier Rack'am RACK'AM radio rap recettes reggae Reims renaissance Rennes repas reportages République Dominicaine Rivedoux-Plage Rochefort rock Rock Rococo Rijsel Trio Roland Engel Romain Ughetto Romalin Royan Saint-Georges de Didonne Salle De Concert Salle de spectacles salon Salon d’Automne saut d'obstacles scene sculpteur SECRET PLACE sel Selah Sue seprem Seprem Productions seprem productions Sepsonic Sergent Garcia SEVILLANES sevres sèvres show SIDILARSEN Sidilarsen single slam soirées Solignac sortie sorties soul spectacle spectacle enfant spectacle musical spectacle pour enfants spectacles spirales sport sports stage stages STEENWERCK Steenwerck Stéphane ENGELBERG Stéphanie Sauret ST GEORGES DE DIDONNE Street Art STUPEFLIP theatre théâtre Théâtre Théâtre BO St Martin Théâtre de la Madeleine Théâtre de la Porte Saint-Martin Théâtre de la Rianderie Théâtre des 7 Collines Théâtre de Villefranche théâtre de Villefranche Théâtre du Grand Rond Théâtre du Petit Saint-Martin THEATRE DU PONT NEUF Théâtre du Pont Neuf Théâtre Hébertot THÉ BAROQUE the fall toujours un ailleurs Toulon Toulouse toulouse tourisme tournée Treize Arches Tuberculture Tulle tv Ussel Vanessa Wagner Var variété variété française Vaulx-en-Velin Véronique Furlan video vidéo violon VIRGINIE HOCQ voyage Vulcania Wimereux world Yann Destal Yoann ORTEGA youtube yves Zurich