MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 324 fois sur le site MoBBee.fr

Lundi 22 Juillet 2013 - 18:21

La BOF du Jour Attendra dévoile une fine sélection électro


Bien joué pour Edgar Marie qui profite pleinement du succès estival largement mérité du Jour Attendra avec Jacques Gamblin et Olivier Marchal pour nous dévoiler la Bof du film avec au rendez-vous une fine sélection électro avec les meilleurs artistes électroniques du moment : Apparat, C2C, Lindstrom, Moderat, Yuksek, Spitzer, Vitalic, Something A La mode ... - et "Brother", le titre phare du dernier album de Stuck In the Sound, "Pursuit".


La BOF du Jour Attendra dévoile une fine sélection électro

Edgar Marie a participé activement à l'élaboration de la bande-originale de son premier long-métrage. Il a choisi d'utiliser essentiellement de la musique électronique, peu mise en avant dans le cinéma français. Au final, la sélection des titres reflète parfaitement l’atmosphère du film, polar musclé et haletant, course folle à travers le monde des clubs et de la nuit, à l'humeur très noire et à l'implacable tension.

Avant de devenir scénariste, Edgar Marie a travaillé comme organisateur de soirées dans plusieurs boîtes de nuit parisiennes. Il connaît donc bien le milieu qu’il met en scène dans Le Jour attendra. Le club dont il s’est principalement occupé, le Shéhérazade, a été rendu célèbre pour avoir accueilli le tournage de l’émission de Thierry Ardisson "Lunettes noires pour nuits blanches" à la fin des années 80. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait choisi la musique de son film avec autant d’attention. Edgar Marie a participé activement à l'élaboration de la bande-originale de son premier long-métrage. A l'instar de Drive, qui a révélé Kavinsky, le réalisateur a surtout utilisé de la musique électronique, rarement mise en avant dans le cinéma français. Dans Le Jour attendra, on peut entendre Yuksek, C2C ou encore Vitalic et le tube Brother des Stuck in the Sound. La Bande Originale du film révèle parfaitement l’atmosphère du film, polar musclé et haletant, course folle à travers le monde des clubs et de la nuit.

http://www.discograph.com/lejourattendra/



Valerie Aujuin


Lundi 22 Juillet 2013 - 18:59
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 18:55 Nord, un nouvel album annoncé : Ce siècle !

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert