MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 448 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 4 Juillet 2013 - 15:40

Magic Malik entre en transe sur Tranz Denied


Magic Malik connu pour ses expérimentations crossover suprend avec son prochain album Tranz Denied où accompagné de Dj Oil des Troublemakers et Gilbert Nouno, le célèbre flûtiste et chanteur se tourne vers un jazz très électronique autour du thème de la transe. Pari très réussi !


MAGIC MALIK - "Tranz Denied" - 渋谷 (SHIBUYA) MEMORIES



Tranz Denied sera le nouvel album de Magic Malik à l’automne 2013. Cet album ne sera pas constitué de son habituel MMO (Magic Malik Orchestra) mais de Hubert Motteau son premier batteur sur HWI Projet en 1997 ainsi que dans le groupe Human Spirit, de DJ Oil (DJ de Troublemakers), ainsi que son acolyte en résidence à la Villa Médicis à Rome en 2011, Gilbert Nouno à l’électronique.

Cet album sera composé essentiellement en studio sur des basses rythmiques préparées par les DJ, Magic Malik y jouera de la basse, des claviers, de la guitare, chantera et ainsi que de la flûte. Magic Malik a imaginé cet album autour de la Transe où l’électro se mêlera au jazz, la pop, et à la musique contemporaine.
Cet album se différencie de ses anciennes expérimentations XP réservées aux initiées, Tranz Denied se veut être un album grand public qui puisse sortir de la scène jazz habituelle.

Entre musique contemporaine, électro, pop et jazz, l’alchimiste Magic Malik nous envoûte encore une fois à la manière d’un chaman à l’écoute de son nouvel album Tranz Denied. Contrairement à ses XP destinées à des auditeurs plus avertis, Tranz Denied se destine à un public plus large. Dans cet album Magic Malik chante et joue de plusieurs instruments : flûte, claviers, basse, guitare, Senza sur des basses rythmiques préparées en amont.par.DJ.OIL. Magic Malik dans son dernier album se dévoile plus que jamais en tant que chanteur, virevoltant entre soul américaine et pop japonaise, Tranz Denied serait-il le premier pas de Magic Malik vers un album entièrement chanté, le futur nous le dira.

Tranz Denied (sortie le 12 septembre chez Bee Jazz)


sophie vaujuin


Jeudi 4 Juillet 2013 - 16:02
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 13 Octobre 2017 - 18:55 Nord, un nouvel album annoncé : Ce siècle !

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert