MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 861 fois sur le site MoBBee.fr

Mardi 1 Mars 2011 - 14:47

Nous sommes tous Alexa et Tom


Les 26 mars, 2, 8, 9, 15, 16 avril 2011 à 20h30, la compagnie de théâtre Le Valet de Cœur présente « Love Letters ». C’est une comédie romantique de Albert Ramsdell Gurney, interprétée par Marie-Françoise Savary et Jean-Yves Lenoir


Nous sommes tous Alexa et Tom

« Love Letters » met en scène une femme, Alexa, et un homme, Tom, qui relisent des lettres qu’ils se sont écrites tout au long de leur vie : phrases griffonnées sur des coins de cahier d’écolier, lettres d’amour d’adolescent, appels au secours d’adultes en proie au cours journalier des événements…

 

L’histoire de Tom et Alexa est celle de tout écrivain, de toute personne se sentant davantage à l’aise avec les mots et la forme que dans les actes du quotidien. Bien que leurs lettres révèlent leurs pensées, leur intimité, le non-dit reste omniprésent tout au long de la pièce. De manière tendre et drôle, le spectacle dévoile la parfaite confusion des sentiments des deux protagonistes. L’auteur américain a défini ainsi son œuvre : « C’est l’histoire d’un homme qui se sent plus heureux en écrivant à celle qu’il aime qu’en vivant près d’elle. »

 

Créée en 1989 à New-York, « Love letters » est vite devenue un classique contemporain joué partout aux Etats-Unis et en Europe par des troupes professionnelles et amateurs. A Clermont-Ferrand, Le Valet de Cœur la joue depuis 1997.

 

L’intimité du petit théâtre du Valet de Cœur s’associe parfaitement à l’ambiance de la pièce de Gurney. Le décor sobre, la proximité des comédiens permettent au spectateur de se sentir au plus près d’Alexa et Tom.

 

De plus, Marie-Françoise Savary et Jean-Yves Lenoir se plaisent à interpréter les deux personnages. Tous deux sont véritablement amoureux des mots. Jean-Yves Lenoir est même écrivain et déclare : « Ecrire est sensuel (…) J’écris parce que c’est ma manière de faire l’amour ». Rassurez-vous, les deux comédiens sont à l’aise tant à l’écrit qu’à l’oral, à la différence d’Alexa et Tom !



Théâtre Le Valet de Coeur


Mardi 1 Mars 2011 - 14:50
(63) Puy-de-Dôme

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 9 Octobre 2014 - 10:22 Festival Trans'urbaines - Clermont-Ferrand

Vendredi 6 Juin 2014 - 09:02 Vulcania s envole avec le Ballon des Puys

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:47 Europavox 2014 : -M- et STROMAE en concert !

(03) Allier | (15) Cantal | (43) Haute-Loire | (63) Puy-de-Dôme