MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 826 fois sur le site MoBBee.fr

Jeudi 16 Décembre 2010 - 17:58

Post Image Impulsion


LE GROUPE
Dany MARCOMBE (Basse), Freddy BUZON (Trompette, Bugle), Patricio LAMEIRA (Guitares, Vocal), Jean-Christophe JACQUES (Saxophones), Eric PEREZ (Batterie, Sampling), Frédéric FEUGAS (Claviers, Computer).


Post Image Impulsion
LE MONDE SÉLECTION CD

Contrairement aux Etats -Unis, à la Grande-Bretagne, en France le versant rock et fusion du jazz est un peu en cessation d'activité depuis plusieurs années. Hors des modes et des coteries (ici,le genre a régulièrement été perçu par la critique comme douteux en raison de son succés public), certains persistent. Dont Post Image, vingt ans d'âge, six albums, stable dans la composition de son personnel. Avec Impulsion, le groupe est fidèle à son histoire sonore - influences de Miles Davis et de Weather Report. Il avait gagné une fluidité d'expression en se ressourçant dans les musiques du monde. Cette fois, ce sont des touches électro discrètes, comme autant de variations chromatiques ou rythmiques qui témoignent de son évolution. Le talent des instrumentistes sert la musique, le propos est collectif, dynamique."

Sylvain Siclier

Post Image Impulsion
POST IMAGE DONNE L’IMPULSION

Dans Impulsion, il y a pulse, comme pulsation, ce qui fait le jazz. Ce premier titre donne le la d’un disque équilibré, bien travaillé. Vu à Marciac cet été sur la scène bis, le groupe bordelais Post Image nous balance son Impulsion en pleine figure. « Le jazz, c’est comme les bananes, ça se consomme sur place » disait Sartre ; ce disque a cet intérêt qu’il donne envie de sortir voir du jazz. Mais de punch, il n’en manque pas. Presque trop parfait, il ne pêche pas pour autant en fraîcheur : il est revigorant. Des ambiances africanisantes de « Rimo » et « Bamboche » au « Lemurian » avec quelques accents bretons (!), on appréciera le côté french touch mêlé au dynamisme d’un jazz actuel de la scène new-yorkaise. Et tout cela sans prise de tête pour un groupe qui fête ses 20 ans d’existence : c’est du jazz en liberté, sans sectarisme. Au point d’oser reprendre « A Love Suprême » de Coltrane en l’arrangeant mais sans le dénaturer. Bassiste fretless, saxo, trompettiste, guitariste, piano fender (et sorcier des effets en tous genres), ainsi qu’un batteur musclé, alternent phases de tension et de flottement pour un résultat bluffant. Cet album est la gifle qu’il vous fallait pour vous rappeler que cela fait trop longtemps que vous n’êtes pas sortis voir du jazz en live.

par Steven Jambot

«Impulsion» (Mosaic Music)

Post Image Impulsion
Post Image "Impulsion" Active Sound/Mosaic Music.

Autour de Dany Marcombe (b) et Patricio Lameira (g) se construit, depuis vingt ans, une musique au parfum libertaire, aux climats tour a tour sereins et paroxistiques, aux sonorités douces et acidulées, on appréciera la rigueur d'écriture des arrangements et la diversité des couleurs orchestrales. Vibrants solos du saxophoniste Jean-Christophe Jacques et du trompettiste Davisien Freddy Buzon lors de la relecture du standard Coltranien A Love Suprême et active contribution de Frederic Feugas et Thierry Mvié aux claviers. jubilatoire.

Claude Oberg, Jazz Magazine


Post Image


Vendredi 31 Décembre 2010 - 19:29
Musique Jazz et Blues

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Lundi 8 Février 2016 - 20:50 Abaji, un monde musical avec Route & Roots

Dimanche 19 Novembre 2017 - 23:59 Le Blue Note Festival à l'automne à Paris

Jeudi 3 Janvier 2013 - 22:36 Festival de Jazz du bleu en hiver

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert