MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 34 fois sur le site MoBBee.fr

Vendredi 11 Mars 2016 - 14:11

RAY LEMA QUINTET : concert sortie d'album / 1ère partie : EYM TRIO


Le groove à l’état pur


RAY LEMA QUINTET


Ray Lema est l’un des pères de la musique centrafricaine moderne et un maître incontestable du groove. Pianiste, guitariste et compositeur congolais, il n’a de cesse d’aller à la découverte de l’Autre. Il a publié une vingtaine d’albums, tous différents les uns des autres mais marqués d’une écriture musicale singulière, témoins du parcours musical éclectique et des rencontres de ce musicien-voyageur, poète des âmes.

Des rythmes traditionnels au groove de l’afrobeat, la musique du Ray Lema Quintet est un retour jouissif aux racines du jazz, porté par un profond esprit de groupe.

Ce charismatique artiste nous fait l’honneur de présenter son tout nouvel album « Headbug », dans l’écrin de convivialité qu’est le théâtre de la Maison des Cultures du Monde. Gageons que ce concert vous donnera une folle envie de danser !

« Headbug » propulse le jazz hexagonal hors des sentiers battus, vers des rivages aux formes et aux couleurs musicales rarement explorées, pour un voyage aux paysages luxuriants et touffus, où l’énergie côtoie la poésie dans le meilleur des mondes. »
Lionel Eskenazi, France Musique/Jazz Magazine

Ray Lema : piano
Irving Acao : saxophone
Sylvain Gontard : trompette
Etienne Mbappe : basse
Nicolas Viccaro : batterie

------------------------------------
PREMIERE PARTIE : EYM TRIO

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents 2015

Le parfait équilibre entre une rythmique endiablée et des harmonies de toute beauté, de l’espièglerie et de la sensibilité dans le jeu, voilà ce qui frappe chez EYM Trio et qui a conquis le jury du Tremplin Jeunes Talents 2015.
Né d’une rencontre en 2010 entre Elie Dufour (piano), Yann Phayphet (contrebasse) et Marc Michel (batterie), le trio connaît un début de carrière prometteur, dont un passage sur la scène Cybèle du festival Jazz à Vienne et une première partie de Stanley Clarke à l’été 2015. Il a parallèlement reçu de jolis prix, dont le Premier Prix du concours Jazz à la Défense.
Les trois acolytes viennent d’enregistrer un nouvel album qu’ils joueront à cette occasion. Le festival est heureux de vous présenter les talents de demain, repérés lors de son Tremplin.

Elie Dufour : piano
Yann Phayphet : contrebasse
Marc Michel : batterie

Rendez-vous le 26 mai 2016 à la Maison des Cultures du Monde !

Billetterie : http://festivaljazzsaintgermainparis.com/billetterie/
Photos : ©Olivier Hoffschir ©Eric Meurice


Géraldine Santin


Vendredi 11 Mars 2016 - 17:30
Paris ( 75 )

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Paris ( 75 ) | (77) Seine-et-Marne | (78) Yvelines | (91) Essonne | (92) Hauts-de-Seine | (93) Seine-Saint-Denis | (94) Val-de-Marne | (95) Val-d'Oise