MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 69 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 6 Mars 2018 - 20:30

Smartfaust / Voûtes

(Biennale Musiques en scène)




Une soirée sous le signe de l’innovation et des nouvelles technologies avec la Biennale Musiques en Scène, un des plus importants festivals de création musicale en Europe. Organisée par Grame, centre national de création musicale à Lyon, cette manifestation pluridisciplinaire s’intéresse aux créateurs qui décloisonnent la musique contemporaine et inventent de nouvelles relations avec le public.

Avec l’apport des nouvelles technologies, les spectacles multimédias se multiplient et offrent des possibilités créatives avec des objets connectés de la vie quotidienne tels que les tablettes ou les téléphones portables.

On retrouvera donc Xavier Garcia et son SmartFaust, à la fois concert participatif et application éponyme développée par Grame pour choeur et soliste.

Le concert se déroulera en deux temps :
l’exécution d’une pièce pour « choeur » de smartphones et soliste avec la participation des élèves du Conservatoire de Villefranche puis la réalisation d’une pièce qui fait intervenir le public. En lever de rideau, la pièce Smartmômes du même compositeur avec la participation d’une classe.

L’originalité du concert est de faire participer le public à une création instantanée, sans répétitions préalables ni compétence musicale particulière en n’utilisant que des smartphones via une application.

La soirée se termine par deux oeuvres de Michaël Levinas, invité d’honneur de la Biennale et de Thierry de Mey, interprétées par des jeunes percussionnistes du CNSMD.

Un programme interactif et ludique dédié aux concerts participatifs et aux arts numériques qui permet de décomplexer le rapport à la musique savante et de rendre accessible la création contemporaine à tous les curieux, qui pour une fois, ne seront pas obligés d’éteindre leurs téléphones portables !

Au théâtre de Villefranche sur saone dans le cadre de la biennale musiques en scène.
Durée 1 h 30.
Plein tarif 25 € / tarif réduit 15 €.
Réservations au 04 74 68 02 89 dès le 7 février à 13 h.


Alain Moreau


Dimanche 11 Juin 2017 - 19:02
(69) Rhône

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 20:30 KODY AU FESTIVAL DU RIRE DE LIEGE 2017 !

Vendredi 16 Janvier 2015 - 18:30 RENDEZ-VOUS SCENE DE CRIME

Samedi 18 Octobre 2014 - 20:30 Carmen (Dada Masilo)

(01) Ain | (07) Ardèche | (26) Drôme | (38) Isère | (42) Loire | (69) Rhône | (73) Savoie | * (74) Haute-Savoie