MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 333 fois sur le site MoBBee.fr


Vendredi 20 Février 2015 - 16:12

L’AKOYA est un avion amphibie biplace

Les Repérages du site MoBBee.fr .


2004, c’est en Savoie, entre lacs et montagnes que LISA Airplanes naît sous l’impulsion d’Erick HERZBERGER et de Luc BERNOLE. Les fondateurs voient dans l’aviation un espace de création qui s’étend bien au-delà du moyen de transport. Dans notre monde où tout a été fait, tout a été dit, les fondateurs ont la vision que la voie des airs offre les germes de la liberté, pourvu que les hautes technologies nécessaires soient mariées à la sensibilité de l’Homme.

Cette vision est alors couchée sur un document de 10 pages. Il constituera le seul élément de départ. Le projet sera accueilli à Savoie-Technolac, terreau naturel pour une entreprise innovante avec ses compétences high-tech et sa qualité de vie exceptionnelle. Les fondateurs vont convaincre conjointement des institutionnels d’aide à la création d’entreprise, des investisseurs, des collaborateurs de haut niveau et des industriels de l’aéronautique.



L’AKOYA est un avion amphibie biplace à l’esthétique unique et aux multiples capacités qui ravira les amateurs de voyages et d’exploration. Doté de la technologie brevetée Multi-Access, l’AKOYA peut décoller et atterrir aussi bien sur l’eau, la terre que la neige et se ranger ou se transporter facilement grâce à sesailes pivotantes. En plus de sa polyvalence inégalée, cet avion léger atteint des performances impressionnantes.



Une conception innovante, des lignes épurées et une polyvalence sans précédent font de l’AKOYA un avion biplace amphibie hors du commun.

Depuis l’eau, la terre ou la neige, l’AKOYA peut atteindre 250km/h et emmène ses passagers au-delà de 2000 km avec une consommation de carburant de moins de 5L/100km.

Après un vol plaisant, l’AKOYA atterrit en moins de 200m et peut se loger facilement dans un garage grâce à ses ailes pivotantes.

Sans aucun compromis, ses performances sont rendues possibles par une innovation exclusive en aviation permettant de se poser sur de multiples surfaces. La technologie Multi-Access est une combinaison unique de deux hydrofoils, un train d’atterrissage rentrant équipé de skis et des ailes pivotantes.



Le Multi-Access révolutionne l’hydraviation. Les Seafoils, un brevet LISA Airplanes. Ces deux "ailerons" immergés permettent à l’avion de dégager rapidement le fuselage de l’eau et d’apporter stabilité et confort lors de l’accélération au décollage et au cours de l’amerrissage. En comparaison avec les hydravions traditionnels, l’AKOYA ne possède ni flotteur, ni carène et redan, ce qui améliore considérablement l’aérodynamique et les performances en vol.
Les Seafoils assurent à l’avion une tolérance plus importante dans des conditions de mer agitée.


Le train d’atterrissage de cet avion novateur, conçu pour répondre à toutes les exigences du concept de Multi-Access, s’adapte à de nombreuses conditions de terrain.
- Train d’atterrissage "classique" : au décollage et à l’atterrissage cette configuration garantit au pilote la même assiette et les mêmes repères sur l’eau, sur la terre et la neige. Cette homogénéité de pilotage est un gage de sécurité.
- Train d’atterrissage rentrant : assure la polyvalence de l’avion amphibie sur différentes surfaces et procure de meilleures performances en vol.


Seul avion léger équipé de skis fixés sur le train rentrant, l’AKOYA offre une flexibilité hors du commun. Les Skis-in : une innovation LISA Airplanes. Les skis, solidaires du train principal, se logent à l’intérieur du fuselage pendant le vol, et sont aisément démontables pour la saison estivale.
Ils permettent de décoller et d’atterrir de surfaces enneigées. Placés à mi-hauteur des roues, les Skis-in permettent de passer d’une surface enneigée à une surface sèche sans modification du train d’atterrissage.


Au même titre que la performance, l’esthétisme est la priorité de LISA Airplanes. Une attention toute particulière est portée au design du cockpit, pour qu’il soit, à l’image de l’AKOYA, novateur, épuré et dynamique.
Nous puisons notre inspiration parmi les tendances de domaines créatifs tels que le mobilier, l’architecture, l’automobile ou encore le nautisme. Des lignes élancées, des formes rondes, des matières nobles, une touche de couleur, le tout pour un résultat sobre et énergique. Dès l’accès à bord, les passagers sont immergés dans une atmosphère particulièrement agréable, alliant confort et praticité.


Adresse géographique
Savoie Technolac - Bât. Lama,
17 avenue du Lac Léman 73370 Le Bourget du Lac - FRANCE


source : Mathilde Mariat


Vendredi 20 Février 2015 - 17:08
(73) Savoie

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 12 Février 2015 - 17:49 GALERIE W COURCHEVEL

   

(01) Ain | (07) Ardèche | (26) Drôme | (38) Isère | (42) Loire | (69) Rhône | (73) Savoie | * (74) Haute-Savoie