MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 2847 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 10 Mars 2011 - 22:01

STUPEFLIP en concert à NANTES "Olympic", 31 mars 2011

Nouvel album "The Hypnotic Invasion"


En concert à NANTES à L'Olympic le 31 mars 2011


STUPEFLIP en concert à NANTES "Olympic", 31 mars 2011

Premier single "Stupeflip vite !!!" 6000 écoutes sur myspace en 48h

STUPEFLIP en concert à NANTES "Olympic", 31 mars 2011
« The Hypnoflip Invasion » va jusqu’au bout de l’embarrassant. Dans ce troisième disque, plus fou et plus beau encore que les deux premiers, Stupeflip dessine la fleur transfiguratrice d’un hilarant pathétique. Rempli de récits d’amour paradoxaux (« Gaëlle », « Gém les Moch ») il est à la fois plus désenchanté et plus joyeux. De « Foule Sentimentale » à Mylène Farmer, du fromage Kiri aux images Pannini, rien n’est chic ni cool dans ce que raconte Stupeflip, tout est flippant parce que tout est vrai : vrai le pathos d’enfant malade qui a peur d’être pris pour fou, vrai le « spleen des petits », vrai la rage d’en finir avec un monde mauvais et tous ses émissaires (« je les déteste »).

Le disque s’achève sur un monologue très drôle et très triste sur le crayon Titi : « Eh, tu sais ce que j’ai au bout des doigts ? J’ai un crayon Titi. Eh ouais, un crayon avec une tête de Titi au bout. Et avec ce crayon Titi, je vais écrire un maximum de trucs, parce que j’ai envie de bouffer la Terre entière. Je vais vous stupéfier avec mon crayon Titi, parfaitement. Je vais vous scotcher à base de samples de ouf qui emportent la tête. J’vais vous titiiser la cervelle. J’vais en faire du flan alsa rien qu’avec mon crayon Titi. »

Nouvel album "The Hypnoflip Invasion" 28 février 2011.

« La troisième ère du stup commence maintenant. Et l’invasion se manifestera par une tournée dont la radicalité s’exprimera avec une précision plus rigoureuse que jamais. Plus visuelle et plus dramatique, le tour que prépare Stupeflip à son public d’âmes damnées aura la logique d’une machine infernale. Mais tout le monde sait que la terreur sur Terre, le flip hypnotique suprême, est l’apanage des gros travailleurs. La grande Vengeance, c’est de refaire le monde, miette après miette : « Prendre des p’tits bouts d’trucs et puis les assembler ensemble.

En tournée dans toute la France à partir de mars 2011



Mathieu Artaud (mathpromo)


Jeudi 10 Mars 2011 - 22:01
(44) Loire-Atlantique

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 19 Juillet 2013 - 10:08 Les Escales

Mercredi 5 Octobre 2011 - 22:43 MANU GALURE

Lundi 28 Février 2011 - 16:00 Débrayage

(44) Loire-Atlantique | (49) Maine-et-Loire | (53) Mayenne | (72) Sarthe | (85) Vendée