MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1403 fois sur le site MoBBee.fr

Tags : Toulouse

Jeudi 7 Avril 2011 - 21:16

Yohan Hennequin expose... à Toulouse

Yohan Hennequin Toulousain, musicien, batteur (MOPA/Cats on Trees) et peintre...


Jeudi 12 mai - TOULOUSE
Exposition dans le jardin de l'espace Bonnefoy
4 rue du Faubourg Bonnefoy
Entrée gratuite

Suivi du concert de Cats on Trees à 20h


Yohan Hennequin expose... à Toulouse
Yohan Hennequin expose... à Toulouse
Expressionniste, je peins à l’huile sur bois.

Dès que j’ai su tenir un crayon, j’ai commencé à dessiner. C’était presque ma première langue.
J’ai passé mon enfance dans un milieu sensible à l’art et j’ai vu beaucoup d’expositions. Aujourd’hui encore, quand les loisirs que me laissent les tournées me le permettent, je ne manque jamais de visiter les musées du monde.

Pour la peinture, le déclic s’est produit récemment en découvrant les œuvres de Wes Borland, Marilyn Manson, EgonSchiele, Soutine, Klimt, Magritte.

Yohan Hennequin expose... à Toulouse
Yohan Hennequin expose... à Toulouse
Je peins souvent des têtes, quelquefois des groupes. Il y a un peu de moi dans chacun de ces personnages torturés. Je m’attache à les doter d’une grande force expressive. J’ai envie de montrer la beauté de la mélancolie. Je trouve dans cette humeur plus de profondeur que dans les masques joyeux. Je peins d’abord les corps car j’accorde une grande importance à la couleur de la chair. Mes têtes sons cernées pour les détacher du décor et centrer le regard sur elles. Elles déterminent d’ailleurs le second plan des tableaux. Les couleurs ajoutent de la vie, insufflent une âme  à mes dessins. L’ensemble est le fruit de l’expression spontanée de quelque chose qui me dépasse un peu. « Après l’explosion » représente un homme décharné, planté seul dans le désert. Il est traumatisé, son regard est vide, sans vie, sans émotion. Il n’a en face de lui qu’un vide sidéral qui le glace. Gueule tordue, plantée au ciel dont l’expression dégage une force  brutale, tellurique, crâne hérissé de rayons ; « l’Homme vert » est en fait le portrait imaginaire de Ross Robinson qui dit : « on est le portail de quelque chose qui nous dépasse et qu’on n’entend qu’en allant chercher au plus profond de soi ».

C’est le chemin que je suis.


Mathieu Artaud (mathpromo)


Jeudi 7 Avril 2011 - 21:36
(31) Haute-Garonne

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Samedi 5 Mai 2018 - 19:00 soirée Girls Don't Cry Manifeste

Vendredi 27 Mai 2016 - 11:18 Festival des Intimités

Dimanche 4 Octobre 2015 - 23:00 FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE 2015

Samedi 20 Juin 2015 - 23:59 Théâtre du Grand Rond >

(09) Ariège | (12) Aveyron | (31) Haute-Garonne | (32) Gers | (46) Lot | (65) Hautes-Pyrénées | (81) Tarn | (82) Tarn-et-Garonne