Menu

Christophe… définitivement - Réalisateur Dominique Gonzalez-Foerster, ANGE LECCIA


Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023 à 14:00 | Lu 39 commentaire(s)


Mars 2002, Christophe est de retour sur scène après 28 ans d'absence. La caméra, amoureuse, capte, fixe des mots, des sons, des couleurs, des instants. Christophe…



Christophe… définitivement

 
 photo photo photo photo

Date de sortie 8 mars 2023

Titre original Christophe… définitivement

Distributeur NEW STORY

Genre documentaire, musical

Origine France

Réalisateur Dominique Gonzalez-Foerster, ANGE LECCIA

 


Le documentaire musical "Christophe... définitivement" est le nouvel opus du réalisateur Dominique Gonzalez-Foerster et du vidéaste ANGE LECCIA, mettant en lumière le chanteur Christophe, décédé en 2020.
Ce film, distribué par NEW STORY, sortira le 8 mars 2023 dans les salles françaises.

ce documentaire nous transporte dans l'atmosphère mystique du chanteur Christophe, à travers ses passions, ses fétiches et ses trésors accumulés au fil du temps. Le film nous plonge dans son appartement home-studio où il a créé ses chansons et nous fait revivre des moments de son retour sur scène en 2002 après 28 ans d'absence.
Le documentaire a été construit comme un concert idéal, nous faisant voyager à travers les scènes de l'Olympia jusqu'à Versailles, en passant par les coulisses, le tout capté par une caméra amoureuse.

Le film joue avec la chronologie, créant ainsi une suspension qui nous permet d'apprécier chaque instant musical.
"Christophe... définitivement" est un hommage à la vie et à l'œuvre de Christophe, l'un des plus grands artistes de la chanson française, qui a su marquer son temps avec des titres intemporels. Ce documentaire musical est une invitation à découvrir ou redécouvrir l'univers fascinant de ce chanteur hors norme, qui continue d'inspirer les générations actuelles et futures.