MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1163 fois sur le site MoBBee.fr

Dimanche 20 Février 2011 - 23:05

7e EDITION DU FESTIVAL CHEMINS DES ARTS,

FESTIVAL DE DANSE EN MILIEU RURAL, A LA BERGERIE DE SOFFIN LES 29, 30,31 JUILLET 2011


Festival de danse en milieu rural au cœur de la campagne nivernaise
7e édition consacrée aux FEMMES CHORÉGRAPHES le dernier week-end de juillet



Le festival Chemins des Arts est né de la volonté d’Alfred Alerte d’implanter autour du lieu de travail de sa compagnie, un pôle d’échanges, d’ouvertures et de rencontres entre artistes de tous horizons, pour permettre à tous l’apprentissage et le partage de leurs démarches artistiques.

Cette alchimie s’élabore à plusieurs niveaux, par l’entremise du spectacle vivant sous toutes ses facettes, mais également par l’échange et le contact direct avec la population, concrétisés par l’hébergement des artistes chez l’habitant, l’implication de ceux-ci dans la préparation, l’organisation et l’accueil du festival.

La programmation, bien que centrée sur la danse, se veut résolument ouverte à toutes les histoires, à travers les formes les plus variées du mouvement : danse contemporaine, hip hop, voltige, nouveau cirque, danse aérienne…

Les choix artistiques du festival sont centrés sur le soutien à des artistes émergents, amenant des propositions innovantes axées essentiellement sur la création contemporaine et sur l'accueil d'artistes venus d’autres pays et d’autres cultures, afin de faire partager au plus grand nombre leurs univers artistiques.

Après avoir présenté une vision non exhaustive de la chorégraphie au masculin en 2010, le Festival Chemins des Arts revient pour rendre hommage aux femmes chorégraphes lors de sa 7e Edition en juillet 2011.
Durant deux jours le village va multiplier sa densité de population par quatre et associer habitants du canton, artistes, bénévoles, stagiaires autour de nombreuses propositions artistiques.

La programmation du Festival s’articulera autour de deux points forts:


- Une soirée d’ouverture à destination des OUTRE MER avec Chantal LOIAL / CIE DIKE KAKO, David MILOME / MD COMPANY et HABDAPHAI le vendredi 29 juillet à partir de 20h30 (soirée conçue en étroite collaboration et avec le soutien de la DRAC Martinique dans le cadre de l’année des Outre Mer)


- Deux jours de spectacles et impromptus autour du mouvement les 30 et 31 juillet à partir de 14h30 avec Marion Lévy, Marion Ballester, Marceline Lartigue, Christine Bastin, Aurore Castan Ain, Séverine Bidaud, Annamirl Van der Pluijm, Lucie Anceau et Joëlle Bouvier.


Variété des propositions, diversité des écritures, mélange des styles : un parcours singulier permettant de découvrir les différentes facettes de la danse « contemporaine » à travers le regard avisé de plusieurs générations de femmes chorégraphes.

Cette manifestation organisée par l’ADJAC et la Bergerie de Soffin est soutenue par la DRAC Martinique, le CONSEIL RÉGIONAL DE BOURGOGNE, le CONSEIL GENERAL DE LA NIEVRE, la CCVB, la Mairie d'Authiou.

Rendez vous les 29, 30, 31 juillet 2011 pour la 7e édition du festival Chemins des Arts, festival de danse en milieu rural au cœur de la campagne nivernaise, à la Bergerie de Soffin 58700 AUTHIOU.


  • Renseignements au 03 86 60 15 56 / 06 81 47 12 68 / 06 68 15 98 18
  • www.festivalcheminsdesarts.fr
  • cheminsdesarts@yahoo.fr


ADJAC ASSOCIATION DES JEUNES ARTISTES CONTEMPORAINS


Lundi 21 Février 2011 - 10:18
(58) Nièvre

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >
   

(21) Côte-d'Or | (58) Nièvre | (71) Saône-et-Loire | (89) Yonne