MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 60 fois sur le site MoBBee.fr


Samedi 13 Mai 2017 - 14:28

Delphine Coutant illumine la Nuit Philharmonique


Quatre ans après «Parades Nuptiales», Delphine Coutant propose un album orchestré par Matthieu Ballet «La Nuit Philharmonique». Cet album est beaucoup plus enveloppé que le précédent, il est d’une autre facture. Il joue du clavier sur l’album qu’il a réalisé, Matthieu Ballet, nous l’avons apprécié auprès de Miossec, Alexis HK, Ignatus, et d’autres. Il nappe la nuit de Delphine Coutant d’une philharmonie légère et bienveillante.



Revoici la chanteuse Delphine Coutant avec un album dense et étrange, La Nuit Philharmonique.

Le thème de l’eau, celui du sel, ne sont pas seuls à inspirer la chanteuse, qui nous fait partir dans ses chevauchées de la vie, pagayant entre normalité et excès, jusqu’à la folie, que l’on cerne en particulier dans le titre Nous Joséphine qui évoque un univers carrément kafkaïen, celui d’une cantatrice qui se débat dans un mode de non sens parfaitement névrotique.
La Nuit Philharmonique est sans aucun doute le disque de chanson le plus musical qu’ai signé la chanteuse et par ailleurs paludière, chanteuse qui n’est pas trompée sur la jolie et adroite pléiade de musiciens conviés. Cet été, Delphine Coutant part à travers la France avec son piano flottant donner des concerts sur l'eau, cela promet des moments épiques !





Samedi 13 Mai 2017 - 22:45
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Lundi 10 Juillet 2017 - 17:42 Julia Guez en vidéo avec Embrasser

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert