MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 101 fois sur le site MoBBee.fr


Vendredi 5 Septembre 2014 - 19:38

High Hazels, la pop Anglaise frappe à nouveau !


Une belle découverte à faire pour les amateurs de mélodies indie, car tout l'album des High Hazels est bon, et a des petits airs de révélation ! Le groupe de Sheffield High Hazels pratique une pop tout droit sortie des années 80 et à tendance ligne claire. Ces gars-là ont dû écouter Felt plus que de raison et n’auraient pas dépareillé sur une compilation Sarah Records.


James Leesley, Scott Howes, Anthony Barlow, Paul Barlow.
James Leesley, Scott Howes, Anthony Barlow, Paul Barlow.

Enregistré à Leeds au Cottage Road Studios avec le producteur Matt Peel (Pulled Apart By Horses, Eagulls), et masterisé par Robin Schmidt (The Coral, Jake Bugg), le premier album d’High Hazels est un rêve à lui tout seul, qui irradie de finesse, de jeune exubérance, de charme et de joie tout au long des 10 titres qui le compose.




S’ouvrant par Valencia et son rythme engageant, l’album High Hazels invite l’auditeur a une ballade dans les ruelles de la vieille ville espagnole.

Mishbehave, que le groupe a sorti en single, est du rhythm and blues pur jus un brin débauché par le son du rock d’aujourd’hui et par le méchant groove concocté par Paul Barlow à la basse, tandis que Loneliness Inn assume la nostalgie musicale plein pot.
Avec ses lignes retorses de steel guitar sur Hanging Moon, Scott Howes parvient à toucher l’âme, et quand Leesley gémit : « it’s coming to the end of the reel, I still don’t know how I feel, » voilà un aveu déchirant qui pourrait faire fondre un cœur de pierre.
Le psychédélique The Promenade, avec ses réminiscences des sons synthétiques des années 80, clôt cet album qui devrait prouver à tous que High Hazels n’est pas seulement un groupe plein de promesses, mais qu’il sait aussi les tenir sur la durée d’un album.



Anthony Barlow conclut : « J’ai toujours pensé qu’on avait quelque chose de nouveau à apporter, et voici qu’après pas mal d’années d’apprentissage, nous avons réussi à faire l’album qu’on portait en nous. »

L’album d’High Hazels a été précédé de la sortie d’un premier EP In The Half Light’ en avril dernier et du succès du premier single ‘Hearts Are Breaking  en 2013




sophie vaujuin


Samedi 6 Septembre 2014 - 03:09
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Lundi 15 Juin 2015 - 00:00 FUEGO LOCO - Mister Adryano & Miles Parks

Mardi 14 Avril 2015 - 00:00 White Crocodile a mangé du lion !

Jeudi 6 Novembre 2014 - 17:03 Bubblies Saga vs King.com -

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert