MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1157 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 8 Février 2012 - 19:22

Richard Galliano réédité son hommage à Astor Piazzolla


Voici enfin réédité pour les 20 ans de la disparition du grand compositeur argentin Astor Piazzolla, l'hommage de Richard Galliano qui fut son ami et qui continue à jouer sa musique sur les scènes du monde entier. Dreyfus Jazz ressort l'album Piazzolla Forever agrémenté d'un dvd de concert.





Richard Galliano réédité son hommage à Astor Piazzolla

Pour ce disque, Richard Galliano s’est souvenu qu’Astor Piazzolla pouvait bousculer le rythme binaire du tango populaire. Qu’il n’avait jamais oublié l’émerveillement de son enfance new-yorkaise quand il écoutait au Cotton Club Ellington ou Calloway. Que derrière la musique de Piazzolla, on pouvait entendre des phrases mélodiques de Jean-Sébastien Bach.
 
Et l’accordéoniste-bondéoniste qui jazzifie tout ce qu’il joue, cette fois, interprète son ami avec fièvre, avec passion. Dans la revue américaine Play Boy, un journaliste, un jour, prétendit qu’écouter cette musique était très profitable avant de faire l’amour !
 
Avec Galliano-Piazzolla, pas de lamentation. Le mièvre, le mielleux n’ont rien à y faire. C’est une musique de souffrance, de joie et de colère qui doit se jouer « con rabia », avec rage. Une musique de vie et de mort.


sophie vaujuin


Mercredi 8 Février 2012 - 20:35
Musique Jazz et Blues

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Lundi 8 Février 2016 - 20:50 Abaji, un monde musical avec Route & Roots

Dimanche 19 Novembre 2017 - 23:59 Le Blue Note Festival à l'automne à Paris

Jeudi 3 Janvier 2013 - 22:36 Festival de Jazz du bleu en hiver

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert