MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 264 fois sur le site MoBBee.fr


Lundi 8 Février 2016 - 20:50

Abaji, un monde musical avec Route & Roots


Le musicien Abaji est partout à la rencontre de ses racines orientales, il en est revenu avec Route & Roots, album de voyage lumineux et apaisant.


Abaji n'aime pas les étiquettes, il joue de multiples instruments, chante en plusieurs langues et s'essayent à divers styles, et pourtant, c'est toujours du Abaji. Après le Liban, Abaji est parti rechercher ses racines en Arménie et en Turquie, se replonger dans ces cultures, ce folklores, ces sons, et rencontrer de multiples musiciens. Sur son nouvel album Route & Roots, on peut ainsi entendre le duduk basse (instrument à anches arménien), traditionnellement destiné à ne produire que des bourdonnements, tenir une mélodie. Souvent comparé à un Dylan oriental, Abaji aime comme lui le voyage et la disparition. Il passe des mois à voyager, de l'Afrique du Sud au Pakistan en passant par le Mexique. Des voyages ponctués par des rencontres musicales enrichissantes, mais qui l'incitent finalement à enregistrer seul, pour mieux digérer, intégrer, assimiler. Et revenir à sa nature profonde. «Pour moi, quand quelqu'un se met à nu, c'est du blues. Cela peut être en arabe, en grec en turc, en anglais»

Il sera sur la scène du Pan Piper le 09 avril 2016.
Route & Roots est disponible chez Absilone / Socadisc



 




Lundi 8 Février 2016 - 21:02
Musique Jazz et Blues

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 3 Janvier 2013 - 22:36 Festival de Jazz du bleu en hiver

Jeudi 16 Décembre 2010 - 17:58 Post Image Impulsion

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert