MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1165 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 6 Novembre 2014 - 17:03

Bubblies Saga vs King.com -

un album dans un jeu-vidéo open source


Bubblies Saga - The King of Bubble Pop !
Un album de rock’n’roll dans un jeu-vidéo en open source



Un groupe de rock Indie Pop né en 1992 qui propose de sortir son 7ème album dans un jeu-vidéo pour le web, les tablettes et smartphones, après s'être fait attaquer par l'éditeur de Candy Crush.


Après avoir fait l'objet d'une procédure de contestation de marque à l’INPI, le copyright madness, par l'éditeur de Candy Crush: King.com qui n'a pas abouti grâce au soutien gigantesque du public et une énorme shitstormmédiatique de 72h (à consulter ici : thebubblies.tumblr.com). Les Bubblies plutôt que de dépenser leur temps et leur énergie dans un procès se sont inspirés de cette expérience pour imaginer une création extraordinaire : un jeu vidéo collector !
 
10 titres sur l’album = 10 tableaux de jeux 
Chaque tableau libère un morceau à télécharger 
10 niveaux terminés = des BONUS surprises 

Le jeu vidéo en 2014 est un des médias le plus complet en terme de créativité. Il est au croisement de l’illustration, de la musique, du game play, de l'écriture de code et de l’animation. Le jeu vidéo réussit là où le CD et les autres supports échouent aujourd’hui ! Les Bubblies restent fidèles à leur image de groupe en perpétuelle quête d'innovation et dans cette recherche de rapports différents avec le public, il lui propose cette fois encore de devenir acteur du projet, afin qu’il n’en soit pas simplement consommateur. 
 
INNOVATION CRÉATIVE
INNOVATION POPULAIRE
ROCK UN JOUR, ROCK TOUJOURS !
 
- En 2012, pour l’AudioGame vol#1, avec le Concert Silencieux, ils déplacent un caisson d’une tonne dans l’espace public pour ramener du rock’n’roll là où il n’y en a plus assez !
- En 2006, pour l’album BubbleGum Explosion, ils sortent la 1ère clé USB musicale collector sans DRM, en réaction à la loi DADVSI, devant les Rolling Stones et Jennifer Lopez !
- En 2001, leur album No Brain No Headache sortait avec en bonus une des toutes premières plages CD-ROMfrançaises, incluant des détournements de Pac Man et de Space in Vaders!
- En 1998, c’est Smurf In USA qui sortait en même temps que la mise à jour de notre site Internet, encore un des premiers pour la France, et des innovations technologiques telles que les Pop-Up !

DONC LET'S GO ROCK'N'ROLL
POUR UN JEU VIDÉO EN OPEN-SOURCE
UN ALBUM EN CREATIVE COMMONS
ET UN FINANCEMENT PARTICIPATIF
ulule.com/bubblies-saga

Bubblies Saga vs King.com -




Julien Oliba


Jeudi 6 Novembre 2014 - 17:17
Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 21 Février 2020 - 00:00 Axel Deval - "Je profite de toi"...

Jeudi 30 Janvier 2020 - 17:26 "The Answer" le nouveau clip de Cézaire

Samedi 20 Janvier 2018 - 11:35 Clemence Preiss illumine Love is the only way

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert