MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2016 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 120 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 14 Octobre 2014 - 00:00

Cheak présente son premier vidéoclip, Zombie


DATES DE SPECTACLES

25 octobre 2014 : ICI par les arts - St-Jérôme
15 novembre 2014 : Divan Orange - Montréal
6 juin 2015 : St-Amable
7 mars 2015 : Verdun




Cheak voit le hip-hop au delà de simples mots associés à de la musique. Pour lui c'est un tout! La musique ne peut être dissociée de ses textes. C'est d'ailleurs l’un des seuls rappeurs québécois multi-instrumentiste qui compose entièrement sa musique en jouant de tous les instruments en plus d'écrire ses propres textes pour sortir une musique plus profonde et contestataire. Connu dans le milieu Hip-Hop Underground pour ses participations et improvisations au End of the Weak, il présente son premier vidéoclip Zombie, extrait de son album Refus Global qui sortira le 14 octobre 2014. 

Réalisation, montage et effets spéciaux par MANU CAPTEN



Ce premier vidéoclip arrive telle une déflagration annonçant la sortie de l’album du rappeur. Réalisé par Manu Capten de 66Filmz, Zombie met en scène une version apocalyptique de la ville de Montréal apparaissant comme une allégorie de l'état de notre société: c'est à dire en plein chaos.
On pourra noter, en plus des effets spéciaux, l'intégration très réussie d’images animées directement inspirées du film A Scanner Darkly de Richard Linklater.


L’extrait Zombie dénonce une société somnolente « zombifiée » progressivement par un style de vie formatée. Fortement inspirée des groupes du rap de la côte-est américaine, cette pièce aux rimes engagées s’apparente à une musique au style rap hardcore US similaire au groupe R.A. The Rugged Man.
 
Un zombie ça peut s'cacher derrière un ordi / Ça peut lire le journal de Montréal comme du Chomsky / Ça peut idolâtrer l'pape comme le caporal Lortie / Mais un zombie ça reste toujours un zombie
 
Signé sous l’étiquette High Life Music, Cheak est un artiste à la personnalité imposante qui séduira tout le monde tant par la force et l’intelligence de ses textes que par sa présence scénique.
 
Son album sera en vente partout dès la 14 octobre, en attendant, découvrez l’extrait Zombie.




High Life Music Laurine Cretenet


Jeudi 11 Septembre 2014 - 18:51
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 19 Mars 2015 - 21:00 KING AYISOBA et ABOU DIARRA

Mercredi 7 Janvier 2015 - 15:20 Fête de la Musique

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert