MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 196 fois sur le site MoBBee.fr


Samedi 19 Avril 2014 - 17:33

Daniel Chenevez poursuit en solo avec Erotique, Cantique 25.7


Bonheur de retrouver dans ses oreilles la musique de Daniel Chenevez qui nous a accompagné tant d'années avec le groupe Niagara. Il sort un Ep digital intitulé Erotisme, Cantique 25,7, qui permet de voir que le talent ne s'est pas perdu en route.


Daniel Chenevez - Sans Raison Aucune



Au vu de la rareté de ses publications, ce six titres ferait figure de triple album chez d’autres. Avec ’Érotisme, Cantique 25.7 ‘, Daniel Chenevez qui fut la moitié masculine du duo patrimonial Niagara , livre enfin une suite à l’exercice pop ‘Excentrique’ et au plus remarqué ‘Hypnose’ à l’enjeu électro rock.

Pendant ces longues années, Daniel participe à divers projets mais surtout se cloître dans son propre studio pour y écrire des dizaines de chansons qu'il ne dévoilera peut être jamais, n'étant pas vraiment tenté par l'idée d'une box set de Basement Tapes. Il refuse aussi de se voir en Brian Wilson ultra perfectionniste même quand il n’hésite pas à remodeler sans cesse certains titres.




Travaillant comme un fou, il se plonge dans les techniques de production et d’enregistrement, développe sa voix et reprend ses textes sans relâche. Il en profite pour approfondir ses arrangements, notamment son écriture de cordes. Viennent quelques jours à Bruxelles au studio ICP suivi du mixage avec Dominique Blanc-Francard auquel il maintient une fidélité de longue mémoire.

L’équilibre musical est préservé entre l’électro-funk ‘Sans Raison Aucune’, le très dance ’Rien Ne Résiste ‘ et les 32 cordes de l’Orchestre de la Radio Macédonienne qui habitent et habillent somptueusement 'Alors La Nuit’, 'Sur Tes Lèvres’, le tendu ’Demain Ne Le Sera Jamais’ ou le très western spaghetti 'Le Marié Du Parvis Des Églises'.

À l'image du clip de 'Sans Raison Aucune' réalisé par Chenevez et inspiré par le noir et blanc d’Antonioni période L’Avventura, les chansons d’ ‘Érotisme, Cantique 25.7’ qui constituent la moitié d'un album déjà écrit, préfèrent ‘les armes de séduction lascive’ pour mieux stimuler le pouvoir de l’imagination.

Site officiel http://danielchenevez.fr/



sophie vaujuin


Lundi 21 Avril 2014 - 13:16
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 16:36 Lewis Evans replonge avec Rock in The Sea

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:47 Barange sort le son qui tue avec T'es Mort

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert