Le 21 février prochain, Baraqueville va briller de mille feux. L’AJAL relance Les Incontournables, troisième édition d’une soirée qui s’annonce aussi festive que débridée. Dès 18h30, le public est invité à un apéro-concert où se mêleront tapas, paillettes, moustaches, cabaret et énergie brute. Et pour cause : Deluxe débarque en Aveyron.
Deluxe : le retour d’un groupe phénomène Le sextet survolté — Kaya, Kilo, Liliboy, Pépé, Pietre et Soubri — enchaîne les performances XXL. Avec 147 concerts au compteur ces derniers mois, ils ont retourné les scènes des FrancoFolies, du Main Square, du Printemps de Bourges, de Garorock, du Rose Festival, des Déferlantes, et bien d’autres. Leur tournée les a même menés jusqu’au Canada, en Italie, en Suisse, en Belgique, en Espagne, en Polynésie, en Bulgarie ou encore en Grèce.
Pour Baraqueville, Deluxe arrive avec : un nouveau show, de nouveaux costumes (« vous n’êtes pas prêts » promet l’AJAL), de nouvelles chorégraphies, et surtout un nouvel album. Autant dire que la soirée s’annonce incandescente.
Projet Newton : cabaret rock’n’swing burlesque Avant Deluxe, place à Projet Newton, formation haute en couleur qui mélange swing, rock’n’roll, burlesque et humour déjanté. Contrebasse, piano, batterie, guitare, trompette, flûte à nez, œufs, maracas, kazoo… Les cinq artistes multiplient les instruments et les surprises pour créer un univers festif, théâtral et totalement imprévisible.
Mama Said : un hip-hop acéré et viscéral Autre invité de la soirée : Mama Said, artiste au phrasé tranchant, qui mêle hip-hop, soul et rhythm & blues. Un flow intense, des textes acides, une présence scénique habitée : Mama Said impose un style singulier, entre introspection et révolte.
Une soirée menée par Mr Gordini Pour orchestrer cette grande fête, l’AJAL confie l’animation à Mr Gordini, maître de cérémonie burlesque et garant d’une ambiance survoltée.