MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 297 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 19 Mai 2021 - 16:30

Eric Séva et Triple Roots sortent l'excellent album de jazz Résonances


Eric Séva revient accompagné de Kevin Reveyrand à la basse et Jean-Luc Di Fraya à la batterie et aux percussions pour l'album Résonances chez Laborie Jazz. Ce trio est une évidence, jouer, improviser, partager, voyager... Le nom adopté par le trio en est un signe, Triple Roots montre comment trois musiciens peuvent se rejoindre en musique.



Le saxophoniste Éric Séva a fondé un trio « Triple Roots » avec Kevin Reveyrand et Jean-Luc Di fraya.

Un trio passionné par les conversations mélodiques et rythmiques populaires. Ils ont en commun le talent du partage entre eux comme avec le public. Partage d’un voyage aux couleurs du jazz, du blues, des musiques du monde et des croisements avec la musique classique.

Tout le long de l’album son saxophone est en totale liberté et ce qui est remarquable, c’est la cohésion dans ces passages avec ses deux compères. La basse souvent feutrée, mélodieuse elle aussi, pas seulement rythmique, les percussions de cajon , les caresses des balais sur les cymbales participant à cette évasion musicale, ce nomadisme, cette itinérance comme aime à le dire Eric Séva.
 

Voici en extrait des airs de l'album Résonances :



Eric SEVA Trio TRIPLE ROOTS Éric SÉVA saxophones ténor, soprano, compositions Kevin REVEYRAND basse Jean-Luc DI FRAYA batterie, percussions, cajòn, voix Venez nous retrouver en live, infos et contact sur ericseva.com https://www.facebook.com/eric.seva.1




Mercredi 26 Mai 2021 - 08:50
Musique Jazz et Blues

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert