Au fil du spectacle, chaque chanson devient un chapitre. Les textes de Normand Achim, Mélanie Noël et Fannie racontent des moments de vie, des relations, des souvenirs et des questionnements qui peuvent résonner avec chacun. La musique accompagne cette narration avec une formation volontairement acoustique réunissant voix, piano, violon et contrebasse.
Le violoniste Philippe Dunnigan apporte sa virtuosité et une dimension émotionnelle particulière aux compositions, tandis que Mathieu Désy complète l’ensemble à la contrebasse avec un jeu tout en finesse. Cette configuration permet aux arrangements de conserver leur respiration et de laisser les mots occuper une place essentielle.
Le spectacle s’inscrit également dans l’actualité discographique de Fannie. Son premier EP, réalisé par Jean Massicotte, paraîtra à l’automne 2026. Piano, voix, cordes et percussions y composeront un univers situé entre influences classiques, contemporaines et pop.
Après « Maman dit statue », Fannie dévoilera le 25 septembre « Humains en pièces détachées », un duo avec Albin de la Simone sur un texte de Mélanie Noël.
Centre culturel canadien – Paris
130 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris
Infos et réservations


PODCASTS 


Fannie en concert à Paris au Centre Culturel Canadien le 08/10