MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 79 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 27 Septembre 2018 - 11:45

Fiona Monbet sur un air de violon de Contrebande


La jeune violoniste dévoile Contrebande, son nouvel album qui navigue entre jazz, classique et mille influences. En quartet, le violon endiablé de Fiona Monbet brille de mille feux. Elle sera le 24 novembre au Café de la Danse.


Fiona Monbet est une artiste particulièrement attachante, a toujours été considérée par Didier Lockwood lui-même comme l’avenir du violon jazz français. Dithyrambique, le maître ne tarissait pas d’éloges à propos de sa fille spirituelle : « C’est à mon avis la plus grande violoniste de jazz féminine de la planète » ! Fiona Monbet rend hommage à son mentor sur le titre L'aveu. Morceau poignant qui clôt un voyage virevoltant et sans frontière en dix titres, pour lequel la violoniste est entourée d'une équipe très talentueuse : Pierre Cussac (accordéon), Damien Varaillon (contrebasse) et Antoine Boyer (guitare).
Si à une époque, Fiona Monbet avouait  n’écouter que les disques de Didier Lockwood, il semble qu'elle ait trouvé dans cet opus  un style bien à elle.  Une figure sur laquelle il faudra compter dans le tout petit monde du violon jazz français.

On peut écouter Valse, extrait de l'album Contrebande :





Jeudi 27 Septembre 2018 - 11:57
Musique Jazz et Blues

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert