MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 259 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 3 Juin 2014 - 00:00

Flavia Coelho vers le succès de l'album Mundo Meu





Brésilienne vivant à Paris, Flavia Coelho y mène une recherche sur son métissage et ses racines africaines. Son deuxième album Mundo Meu sort cet été. Elle n’a que trente ans et a déjà écumé les scènes internationales. Flavia Coelho a la vie devant elle et un deuxième album prometteur avec Patrice, Tony Allen et le groupe de rap iconique de son adolescence Arrested Development.

Née à Rio de Janeiro, la chanteuse est originaire du Nordeste où elle a baigné dans les effluves du reggae, sur l’île de Sao Luis de Maranhao, à l’extrémité nord du pays : « Les antennes de radios captaient les sons venant des Caraïbes : du ska, Bob Marley, Peter Tosh… ».

Plus tard, à Cearà elle écoute le forro, le xote, le repente, la culture rurale du Nordeste. « C’est une musique de troubadour, faite avec les moyens du bord, l’accordéon et le tambour zabumba. Les chansons occitanes à Toulouse ou en Auvergne me rappellent ce son. » À 14 ans, Flavia fait ses premières scènes avec un groupe de variété féminin. « J’avais envie d’apprendre. Au Brésil il y a de la musique partout. Dans tous les petits bars il y a le matériel technique de base, même si c’est sous-payé. » La boulimique de musique sillonne vite le pays : « à vingt-six ans j’avais fait le tour, exploré toutes sortes de musiques. Il fallait que je bouge ! » musique



Le deuxième album de Flavia Coelho Mundo Meu doit consolider ce lien entre Afrique et Brésil : « Je reviens sur les origines et les changements d’un pays qui a connu une dictature et a été très pauvre. Je parle d’amour, de voyage, de la recherche de soi. Je joue avec les argots de mon pays. Tous les jours on invente un mot différent. » Côté Afrique, elle a convié le batteur de Fela, Tony Allen. Son rêve serait de faire un album tourné vers ce continent avec « un orchestre africain : Djéli Moussa Condé, Cheick Tidiane Seck… des chanteurs de diverses origines comme dans le « Rail Band » de Bamako ! » Comme par hasard, son prochain voyage sera… à Dakar !
 
 

réalisation et montage | Victor Delfim production | Blue Line © 2014

Entrevue avec Flavia Coelho, réalisée au Studio Vagh & Weinmann Music à Paris, lors des sessions studios de pré-production sur son nouvel album dont la sortie est prévue pour juin 2014.

En concert le 17/10/14 à l'Olympia


Flavia Coehlo Nouvel album Mundo Meu Sortie le 3 juin chez Discograph





sophie vaujuin


Mercredi 21 Mai 2014 - 17:37
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 16:36 Lewis Evans replonge avec Rock in The Sea

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:47 Barange sort le son qui tue avec T'es Mort

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert