MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 67 fois sur le site MoBBee.fr


Vendredi 24 Mai 2024 - 17:21

Franck Marchal fait pleurer les synthés avec Bot Sadness


Franck Marchal ressort ses synthés un an après son album avec le groupe Batz pour le maxi 6 titres Maelström Metronomy sur le label SuperCali : une odyssée synthétique dans un monde futuriste de robots, de bots et d'intelligence artificielle. Le futur c'est maintenant, en écoutant le premier extrait Bot Sadness.


Franck Marchal, compositeur de musique de films et de musique à l'image livre le 24 juin un Ep inspiré comme jamais qui n'hésite pas à nous faire planer et nous emmener sur la piste de danse.
Il érige ainsi des paysages sonores qui doivent autant au trip-hop, à la synthpop qu’au glam-rock. Sans que jamais la cohérence du disque n’en pâtisse. Au contraire, cet ensemble souligne la majesté de compositions taillées pour rêver et danser. Et ouvre les portes d’un univers dont on devine les beaux contours à venir.

Revendiquant des influences à chercher du côté de John Carpenter, Depeche Mode, Vangelis ou Giorgio Moroder, Franck Marchal nous captive tout au long de l’album Maeltrom Metronomy avec ses boites à rythmes vintage et ses synthés analogiques.

Voici le clip de Bot Sadness, l'histoire d'un bot digital en pleine déprime :





Vendredi 24 Mai 2024 - 17:29
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert