MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 115 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 4 Avril 2023 - 16:23

Gueules Noires fait oeuvre de mémoire avec le clip de Died Graaf


Emmené par Dierick, Gueules Noires prépare un album en juin chez L'Autre Distribution. Avec une musique très rock, Gueules Noires évoque l'exploitation des mineurs dans les mines belges et congolaises. Un devoir de mémoire qui démarre avec la sortie du clip de Diep Graaf.



Les gueules noires sont les mineurs belges, exploités dans les mines de charbon et esclaves congolais torturés et anéantis pour les seuls intérêts du capitalisme lors du colonialisme. Il fallait un album et des concerts pour évoquer ce passé qui hante le guitariste belge Dierick.

Plus qu’une évocation historique, Dierick rend ici hommage la mine, à la région et énumère à coups de pioche les métiers des hommes, le courage des femmes qu'elles soient belges ou congolaises . Cet épisode de l’industrialisation fait écho à la régression sociale d’aujourd’hui.

Diep Graaf, en attendant le second titre « Qu’elle me revienne » qui sortira le 12 mai prochain. Ce premier clip de Gueules Noires pour le titre Diep Graaf a été réalisé en stop motion par Cyann Coroënne & Kyle Messett.

Voici le clip de Diep Graaf par Gueules Noires :



1151.mp3 1151.mp3  (160.64 Ko)





Mercredi 5 Avril 2023 - 11:52
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Lueurs sort le très émouvant single Si Reine

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert