MoBBee . FR & EU
Tweets deMoBBee

MoBBee.fr – Média culturel

MoBBee.fr est un média culturel en continu, fondé en 2008 par ELP Multimédia. Il couvre l’actualité artistique, sociale et citoyenne avec une approche cross-media.

  • Cinéma & ciné-débats
  • Musique & podcasts
  • Photos, vidéos & textes

Accessible sur web, mobile, TV connectée et réseaux sociaux.

Bienvenue sur MoBBee.fr ® : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.
MoBBee.fr / MoBBee.eu ® - © ELP-Multimédia - 2008 - 2025 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 -




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
(19) Corrèze
Notez
Cet article à été Lu : 2023 fois sur le site MoBBee.fr

Recherche par Mots clés : : FRECHINOS Clémentine, ICARE

Jeudi 29 Septembre 2011

ICARE, LE FESTIVAL DU TOURISME RESPONSABLE à BRIVE-LA-GAILLARDE

(28,29 et 30 octobre 2011)


ICARE, LE FESTIVAL DU TOURISME RESPONSABLE à BRIVE-LA-GAILLARDE
accueille le photographe REZA


Festival Icare BRIVE - teaser 2011


ICARE, LE FESTIVAL DU TOURISME RESPONSABLE à BRIVE-LA-GAILLARDE
Durant trois jours, ce festival du tourisme responsable proposera plus d’une quinzaine de projections cinématographiques en présence des réalisateurs, des débats, des expositions ainsi que des animations autour du voyage. 

Le reporter-Photographe REZA en est l'invité d'honneur.


L’Office de Tourisme de Brive, en collaboration avec la Région Limousin, l’Agglo de Brive et le Conseil Général de la Corrèze, organise la seconde édition du festival Icare. 
 
Il se tiendra au Théâtre de Brive la Gaillarde les 28, 29 et 30 octobre 2011. 
 
Durant trois jours, ce festival du tourisme responsable proposera plus d’une dizaine de projections cinématographiques en présence des réalisateurs, des débats, des expositions ainsi que des animations autour du voyage.
 
Le reporter-photographe REZA comme invité d’honneur
 
« Le monde est mon champs de vision » REZA
 
Le photographe nous fait l’honneur de sa présence pour la deuxième édition du festival Icare. Il assistera au débat d’ouverture du vendredi 28 octobre et animera également le débat qui suivra la projection du film Derrière l’objectif de Reza, de David Shadrack Smith le samedi 29 octobre 2011 à 20h30. 
 
Des révolutions aux guerres en passant par les catastrophes humaines, c’est avec passion qu’il est devenu une référence dans le monde de la photographie.
Témoin humaniste, Reza a commencé en 1983 des formations à la photographie dans les camps de réfugiés au Pakistan. C’est le début d’un engagement bénévole personnel qui le conduit à fonder en 2001 l’ONG Ainaworld. Celle-ci s’engage en faveur de l’éducation des enfants, de la formation des femmes aux métiers de la communication et de l’information aujourd’hui en Afghanistan, demain dans d’autres pays du monde. 
 
L’exploration inversée, réalisé par Marc DOZIER, en ouverture de cérémonie
 
Le vendredi 28 octobre à 20h30, aura lieu la cérémonie d’ouverture du festival avec le film L’exploration inversée, réalisé par Marc DOZIER et Jean-Marie Barrère. Après avoir fait de nombreux voyages en Papouasie Nouvelle-Guinée, Marc Dozier a l’idée d’inverser les rôles et de faire venir en France deux papous, Mundeya Kepanga et Polobi Palia. Ce film reportage relate la découverte par les deux hommes de cette civilisation étrange que sont les français. Cette projection sera suivie du débat sur le thème du Tourisme Responsable. 
 
La photo en voyage sera abordée durant le festival lors de la 2ème soirée avec le film « Derrière l’objectif de Reza », réalisé par David Shadrack Smith avec un débat sur quel comportement éthique avec un appareil photo ? En présence de Reza, photographe, Céline Moulys, réalisatrice, et Said Marghadi, guide accompagnateur et photographe. 
 
Durant trois jours, une quinzaine de films seront projetés au Théâtre de Brive avec des rediffusions au cinéma le Rex à Brive et deux avant-premières à Limoges. 
Des animations, des débats et expositions autour du voyage rythmeront le Festival.
 
Toutes les autres informations sur www.festival-icare.com .


FRECHINOS Clémentine

Jeudi 29 Septembre 2011

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mardi 29 Juin 2021 - 13:32 OUT : DANSE ENCORE AU MUSÉE LABENCHE

Samedi 21 Septembre 2019 - 21:00 Ella Rabeson Quartet : Apéro jazz au Gour noir

(19) Corrèze | (23) Creuse | (87) Haute-Vienne






📦 Mobbee.fr est archivé sur la Wayback Machine — 697 captures entre 2008 et 2025.