MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 152 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 6 Août 2015 - 15:40

Ibrahim Maalouf revient avec deux albums : Kalthoum et Red & Black Light


Ibrahim Maalouf nous fait la bonne suprise de revenir avec non pas un mais carrément deux albums le 25 septembre. On vous les présente sur Mobbee.


Ibrahim Maalouf revient le 25 septembre avec deux albums très personnels qui sortent le même jour et sont des hommages aux femmes. Red & Black Light est une ode à la femme d’aujourd’hui et à son rôle fondamental dans l’espoir d’un avenir meilleur. Axé sur une esthétique très actuelle, électro, voire pop, cet album contient des compositions d'Ibrahim Maalouf et une reprise de Beyoncé. Kalthoum, quant à lui, célèbre les femmes qui ont bouleversé le cours de l’histoire, et en particulier une figure emblématique, véritable monument de l’histoire du peuple arabe, Oum Kalthoum. Ibrahim Maalouf y "transcrit" avec le pianiste Frank Woeste dans un jazz métissé et innovant l’un des plus grands succès de la diva égyptienne : « Alf Leila Wa Leila » (« Les Mille et une Nuits »).
 
Nous découvrons aujourd'hui un extrait de Red & Black Light avec Eric Legnini (Claviers), François Delporte (Guitare), Stephane Galland (Batterie) et Ibrahim Maalouf à la trompette et aux claviers.

 




Jeudi 6 Août 2015 - 15:44
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 16:36 Lewis Evans replonge avec Rock in The Sea

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:47 Barange sort le son qui tue avec T'es Mort

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert