MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 359 fois sur le site MoBBee.fr


Jeudi 7 Mars 2019 - 17:02

Louis Arlette s'impose avec le flamboyant Des Ruines et des Poèmes


Louis Arlette avait su s'imposer avec son premier album Sourire Carnivore comme l'une des voix les plus originales apparues dans l'univers de la pop française. Il récidive un an plus tard avec un album encore plus fort ; Des Ruines et des Poèmes à découvrir le 15 mars.


Louis Arlette ne ressemble qu'à lui-même. Marqué par le rock gothique, l'indus, la littérature classique, il privilégie un format chanson qu'il fait tanguer avec ses références hétérogènes. ’artiste est plus complexe, et l’importance laissée à la voix, au texte, amène sa musique dans un champ plutôt inédit, celui d’une chanson française aux influences électro et industrielle. Dans ce style, il s’attache ainsi à des thèmes à la fois intimes et contemporains : l’ego, ses suffisances, ou encore l’angoisse du temps qui s’écoule inlassablement.

Louis Arlette est un artiste complet qui a eu l’occasion de collaborer avec des artistes comme Colin Greenwood, Charles Berling, Carla Bruni ou encore Cat Power. Une carte de visite déjà alléchante pour celui qui a fait partie de l’équipe du groupe AIR.

A écouter avec Je suis un soir d'été, reprise de Jacques Brel et premier extrait de l'album Des Ruines et des Poèmes :





Jeudi 7 Mars 2019 - 17:10
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert