MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 401 fois sur le site MoBBee.fr

Vendredi 14 Juin 2013 - 18:59

Nicolas Ghetti, le rock anti Copié Collé


4 ans après son dernier album, le plébiscité J'veux du Beau, Nicolas Ghetti redonne de la voix avec un single très inspiré qui analyse l'air du temps avec perspicacité et s'appelle Copié Collé.







Formé au Conservatoire, Nicolas Ghetti se passionne ensuite pour la guitare folk et goûte aux premières prestations publiques avec son groupe de rock durant ses années de lycée. L’envie de confronter cette passion à un vrai public l’entraîne dans les bars du vieux Nice, sa ville natale où il jouera pendant 6 ans, reprenant les standards des années 60's et 70's. Il termine ses études de droit à Paris, se spécialise en droit d’auteur, puis rejoint en qualité de juriste mais également pour ses connaissances musicales la société KBP dirigée par Dimitri Bodiansky (Indochine), collaborant notamment à la composition de plusieurs musiques de jeux vidéos (Alone in the dark, Desperado...). Il quitte ce poste en 2004 et se consacre à sa passion; il sort cette même année l’album “Le Décor” chez AZ Universal et se produit sur de nombreuses scènes de la francophonie.
 
Trois ans plus tard, Il signe avec le label monégasque MCR et sort en 2009 l’album “J’veux du beau”, nourri de folk et de country, un regard sur la vie des autres, des ambiances peuplées de personnages inspirés des classiques du cinéma. En 2010, Nicolas reprend la route pour assurer les premières parties de la tournée européenne de Garou, enchainant les Zeniths et plusieurs Olympia ; on le verra aussi en première partie de Pep’s, dans des festivals, et avec son groupe sur des dates parisiennes (le Réservoir, le Sentier des Halles, le Nouveau Casino, le China, l'OPA, etc). En 2011, il rentre de nouveau en studio pour enregistrer un nouvel album. Nicolas décide cependant de n’en sortir que des singles. Seront publiés : “Elléa” (2011) et "The Perfect Girl Who Kills" (2012). En même temps, à la demande des actionnaires de son label, il reprend la direction de Monte-Carlo Records. Il défend avec passion la musique des artistes qu’il développe, sans oublier de publier ses chansons. La page, encore une fois se remplie. Et puisque «tout se transforme» et que sa nature a horreur du vide, il prépare actuellement un EP et prévoit de revenir sur scène à l’automne 2013.
 
https://www.facebook.com/NicolasGhetti.fr / https://twitter.com/nicolasghetti / http://www.nicolasghetti.com


sophie vaujuin


Samedi 15 Juin 2013 - 18:58
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert