MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 352 fois sur le site MoBBee.fr


Vendredi 16 Avril 2021 - 09:00

Rouge fait s'envoler le piano avec l'album Derrière les Paupières

L'album sort le 16 avril 2021 chez Laborie Jazz et sera accompagné d'une vaste tournée dès cet été, on l'espère.


Rouge, le nouveau trio de la pianiste Madeleine Cazenave sort de l'ombre et affiche la couleur. Le premier album intitulé derrière les Paupières sort le 16 avril 2021 chez Laborie Jazz et sera accompagné d'une vaste tournée dès cet été, on l'espère.



Habituée à jouer en solitaire, la jeune pianiste Madeleine Cazenave est désormais accompagnée par la contrebasse de Sylvain Didou et la batterie de Boris Louvet. Pour incarner cette nouvelle aventure, c’est la couleur rouge qui a été choisie, une teinte riche d’émotions pour une palette musicale qui emprunte autant à Érik Satie qu’à Philip Glass ou Nils Frahm. Variations en noir, blanc… et rouge piano.

Avec ce projet très habité, Madeleine Cazenave nous propose une douce errance au sein de son univers aérien et sensible. Sa musique nous invite à une éclaircie intérieure, un apaisement. La pianiste mélange les genres avec subtilité. De par sa formation classique, et son amour du jazz, on voyage dans un monde aux vertus relaxantes jusqu'aux Abysses, bel extrait à découvrir en vidéo.
 
Voici la vidéo d'Abysses de Madeleine Cazenave et le trio Rouge :

 

petit_jour___rouge.mp3 Petit Jour ROUGE.mp3  (1.3 Mo)





Vendredi 19 Mars 2021 - 10:33
Musique Jazz et Blues

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert