MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 125 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 3 Novembre 2021 - 16:32

Salimata "Tina" Traoré rejoint l'album YEKO de Yohann Le Ferrand


Yohann Le Ferrand prépare la sortie de son album malien appelé YEKO en janvier 2022 avec un second extrait envoûtant appelé Dunia, sur lequel on savoure le chant de Salimata "Tina" Traoré que l'on a connue aux côtés d'artistes comme Toumani Diabaté ou Salif Keita.


Salimata "Tina" Traoré rejoint l'album YEKO de Yohann Le Ferrand

Fusionner les cultures du nord et du sud et retranscrire le quotidien subsaharien à travers ses luttes et ses espoirs, tel était le fond de la pensée de Yohann Le Ferrand en démarrant le projet Yeko. Dans cette série de portraits musicaux qui donne la parole à différents chanteurs d’Afrique de l’Ouest, il entend bien trouver un juste milieu entre les cultures ancestrales et les musiques actuelles. La grande sensibilité, l’humilité et la justesse de ton qui caractérisent sa voix soutenue par le lyrisme du violoncelle, charment immédiatement l’oreille et touchent avec douceur au de là des paroles en Bambara où Tina exprime la vie sur terre (Dunia) et les épreuves qui nous font grandir lors de ce passage.
 

Voici le clip de Dunia interprété par Salimata "Tina" Traoré et Yohann Le Ferrand :





Jeudi 11 Novembre 2021 - 12:20
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert