MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 48 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 1 Septembre 2020 - 17:46

Thomas Cousin vaut le détour avec l'album Debbie et Moi


Thomas Cousin se lance dans une carrière solo avec le superbe album Debbie et Moi. Le guitariste publie un journal intime servi par des chansons aux arrangements et aux textes de qualité qui évoquent Jacques Brel et Les Têtes Raides. A découvrir avec le premier extrait Perdre le Sommeil.


Thomas Cousin vaut le détour avec l'album Debbie et Moi
"J’ai passé 25 années de ma vie à « faire chanter » les autres, à m’habiller de leur pensée pour essayer de tailler sur mesure des mélodies et des mots qui les mettent en valeur, qui leur correspondent.
Ce n’est pas que je n’avais jamais rien mis de personnel dans ma musique, mais je me cachais toujours sous le masque d’un autre.
Il y a 8 ans, un peu avant la naissance de ma fille, j’ai commencé à ressentir le désir et le besoin d’écrire des textes plus intimes. Des textes que je ne pouvais pas mettre dans la bouche de quelqu’un d’autre.
"
Voici ce qui explique pourquoi Thomas Cousin se lance en solo. Et cela valait la peine d'attendre. Le guitariste, passé par des groupes comme Aron’C, Tax Brothers & the old Racoon, Shy... réussit un album d'auteur et compositeur surdoué qui laisse passer beaucoup d'émotion.
 

On découvre le clip de Thomas Cousin - Perdre le sommeil (clip officiel) :





Mardi 1 Septembre 2020 - 17:53
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 16:36 Lewis Evans replonge avec Rock in The Sea

Jeudi 26 Novembre 2020 - 17:47 Barange sort le son qui tue avec T'es Mort

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert