Connectez-vous S'inscrire
M o B B e e . f r
Tweets deMoBBee Tweets deMoBBee

MoBBee.fr – La culture en mouvement

Depuis 2008, MoBBee.fr fait vibrer la scène culturelle avec une info vivante, créative et 100 % cross‑media.
En 2027, c’est plus qu’un média : c’est une plateforme culturelle qui connecte, inspire et fait rayonner les talents.

Nos terrains de jeu :

  • Cinéma & ciné‑débats qui font réagir
  • Musique, scènes locales & podcasts qui donnent le tempo
  • Photos, vidéos & créations numériques qui captent l’instant

Présent partout : web, mobile, TV connectée, réseaux sociaux.
MoBBee.fr, c’est la culture, là où elle vit.

MoBBee.fr © ELP-Multimédia - 2008 - 2026 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 - Créé le 03 juillet 2008
Bienvenue sur MoBBee.fr ® : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.

© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Musiques & Clips vidéo ...
Notez
Cet article à été Lu : 985 fois sur le site MoBBee.fr

Recherche par Mots clés : : Tifayne

Vendredi 2 Décembre 2011

Tifayne révèle son visage après des mois de buzz dans l'ombre

En concert au Sunset Sunside le 10 décembre et au China le 13 décembre 2011


Ses premières vidéos ne la montraient qu'à peine, et n'ont pas empêché à Tifayne de se faire remarquer grâce à un timbre de voix bouleversant qui l'a fait repérer par Taratata, voici désormais son clip !





Tifayne révèle son visage après des mois de buzz dans l'ombre
Une sobriété dans le style et l'allure, une chaleur dans la voix, que l'on prête souvent aux artistes outre atlantique et une interprétation juste et prenante ; Tifayne est un ovni. Sans comparaisons possibles dans l'hexagone grâce à un timbre de voix singulier et un style musical très personnel, qui oscille entre soul et RnB, incorporant des pointes de Jazz, flirtant parfois avec une pop sophistiquée, elle a tous les atouts nécessaires pour charmer les plus récalcitrants à l'interprétation de la musique noire américaine sur notre sol.

Le terme d'ovni tient aussi du fait que la belle n'a pas fait ses gammes sur les bancs d'un cours de chant. Pas de formation classique. Elle ne fait pas face au micro depuis des lustres et ne se produit pas sur scène depuis qu'elle à l'âge d'arpenter un couloir sans se tenir aux parois. Son cursus est loin d'être conventionnel. Mais la musique a toujours fait partie de sa vie.

Son père, mélomane, multi-instrumentistes, lui donne très tôt envie de découvrir sa passion. Jazzman dans l'âme mais amateur de musique au sens large, c'est sur les sons de Duke Ellington, Louis Amstrong, Franck Sinatra et bien d'autres, qu'il initiera sa fille aux joies de la soul, du jazz et autres courants noirs américains, qui font aujourd'hui partie intégrante de l'univers de Tifayne

En concert au Sunset Sunside le 10 décembre et au China le 13 décembre 2011


jean santeuil

Samedi 3 Décembre 2011

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Musiques & Clips vidéo ... | Musique Jazz, Blues, Rock, Soul, Nouveautés, | Musiques, CD - Albums Sorties | L'Actualité des salles de concerts | En concert prochainement | ARTISTES | concours








« Le meilleur de la culture en streaming : musique, documentaires, créations originales.