MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 360 fois sur le site MoBBee.fr

Dimanche 9 Juin 2013 - 17:16

Yann Destal, un album Let Me Be Mine très marqué par les années 70


L'ex Modjo aime la pop dans son sens historique. Marqué par les Beatles qu'il reprend, par Neil Young, Pink Floyd, Steve Miller et bien d'autres, son deuxième solo s'avère un surprenant voyage intemporel que l'on a envie de faire découvrir au plus grand nombre.




Pop, ou très rock, ou très psyché, Yann Destal sait tout faire avec un sens de l'arrangement qui fait mouche ! On est heureux de retrouver Yann Destal, moitié de Modjo aussi inspiré. Yann Destal revient avec un nouvel album intitulé "Let Me Be Mine" : des compositions pop-rock aux mélodies subtiles et puissantes (sortie le 11 juin 2013). Une voix intense au service d’un songwriting élégant, Yann Destal s’impose comme une référence évidente de la scène actuelle. Une certaine spiritualité, une profondeur et une mélancolie inspirées de paysages rêvés. Les envolées, les harmonies, l’intensité émotionnelle et solitaire du disque peuvent évoquer l’évasion ou l’image cinématographique tout en restant ancrées dans la sphère singulière d’un artiste lunaire, comparable à un Petit Prince en orbite.




On l'écoute se présenter. "J'ai beaucoup écouté des artistes qui ont marqué l'histoire. Bowie, les Beatles, Pink Floyd, Bob Dylan... Parfois c'est parce que je les entendais joués par d'autres, mais parfois aussi j'allais vers eux intentionnellement: par exemple, Mozart est un génie de l'histoire de la musique avec un grand M, reconnu par tous, et à travers les siècles.

Je me suis dit que je devais tenter de savoir de quoi il s'agit, et j'ai écouté jusqu'à connaître des symphonies, des concertos par cœur, et être capable de reconnaître son style, pour éventuellement en inclure la présence dans les choses que j'allais composer. Il est important pour un artiste, s’il veut faire de la musique de qualité, de ne pas se cantonner à ce que lui propose les modes de son temps, car elles sont souvent contaminées par la démagogie. Il lui sera bénéfique de s'intéresser à des artistes dont le talent a fait ses preuves, et pour cela il ne faut pas avoir peur de s'intéresser au passé."

http://www.yanndestalmusic.com




sophie vaujuin


Dimanche 9 Juin 2013 - 21:00
Musiques & Clips vidéo ...

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert