MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 2332 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 30 Novembre 2011 - 18:14

Les rois de la Suède présentent leur nouvel album "Néon Futur"


Sortie du nouvel album chez L'Autre Distribution "Neon Futur" Lundi 27 février 2012 !


Sortie du nouvel album chez L'Autre Distribution "Neon Futur" Lundi 27 février 2012 !

Les rois de la Suède présentent leur nouvel album "Néon Futur"
Nés de la rencontre astucieuse entre Mr Poulpe animateur TV déjanté et Ivan le fondateur des Fatals Picards, les Rois de la Suède sont les soi-disant ambassadeurs musicaux du savoir vivre suédois.

Absurdes et fantasques, on les imagine plutôt sortis d'un film de Kusturica que de Bergman. A mi-chemin entre les Beasties boys et une fanfare municipale sous oestrogènes, les Rois de la Suède font rire en ne respectant rien ni personne. Mais, où va le monde? ... En Suède, pardi !

Après un premier album sobrement intitulé "Best of Volume I", ils reviennent avec "Néon Futur" (sortie physique le 27 février 2012) et une démarche novatrice: nos "Suédois" ont réalisé un sondage auprès du lectorat de "Femme Actuelle" et "Armée d’aujourd’hui" pour connaître leurs attentes afin de réaliser l’opus de leurs rêves !

Résultats: 86% ont souhaité un revirement musical avec un "album rock qui déchire sa race" et autant dire que bingo, ils n’y sont pas allés avec le dos de la guitare. Côté thématiques : 94% ont voulu une chanson qui lapide les DJs, ils seront comblés avec "Tous les DJs qui font semblant". 85% du lectorat féminin voulait qu’ils parlent du Nutella, sujet hautement délicat et polémique, ils leur ont donné "Nutelle-moi une dernière fois" morceau à la fois sensuel et écologique (tout comme Eva Joly). 98% des moins de 15 ans ont voulu qu’ils parlent de drogue et d’onanisme mais comme il ne faut pas céder à toutes leurs envies les Rois de la Suède ne l’ont pas fait, encore une belle le&ccdeil;on d’abnégation. 3% ont voulu qu’ils dénoncent les ayatollahs du téléchargement illégal et pour eux il y a "La liberté de voler". Autant dire que c’est en toute objectivité le meilleur deuxième album de ce début 2012 dont le titre comporte le mot "néon".

En attendant le clip du 1er single, revisionnez avec bonheur 'Socialisme'


© Photos live : Marylène Eytier
© Photos live : Marylène Eytier
Mr Poulpe : Organe vocal Ivan Callot : Voix, claviers, programmation Emmanuel Urbanet : Guitare Pascal Langlois : Basse Marc Limballe : Batterie en live + 1 technicien

Interview - Les Rois de la Suède à la fête de l'Huma 2011 - OGW 2011 par oscargoeswildtv


Prochains concerts
02/12/2011 Rombas (57) 08/12/2011 Le Petit Bain - Paris 13/12/2011 Mont Saint Aignan (76) 24/02/2012 Nice (06)


Julien Oliba (MathPromo)


Mercredi 30 Novembre 2011 - 18:46
Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mercredi 26 Février 2020 - 00:00 Agoria signe la BO du film Lucky !

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert