MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1040 fois sur le site MoBBee.fr


Lundi 10 Septembre 2012 - 12:57

Natacha Kudritskaya enregistre Rameau pour la Collection 1001 Notes

Du 11 au 15 septembre 2012 – Fondation La Borie en Limousin



Natacha Kudritskaya enregistre Rameau pour la Collection 1001 Notes

En 2009, 1001 Notes lance la Collection 1001 Notes, avec le projet du Maître et l’élève (un artiste de renom «prête» sa notoriété à deux jeunes musiciens, ensemble, ils enregistrent un disque et se produisent au Festival 1001 Notes). Fort du succès de ce dernier, 1001 Notes décide de confirmer son soutien aux jeunes artistes et d’enregistrer le premier disque de la pianiste Natacha Kudritskaya. Un projet également soutenu par la Fondation Banque Populaire et la SCPP. L’enregistrement se déroulera du 11 au 15 septembre à la Fondation La Borie-en-Limousin, où Natacha a préparé l’enregistrement au printemps. 

Natacha Kudritskaya, talent à suivre

Photo Balazs Boroc
Photo Balazs Boroc

Le projet d’enregistrement est né en 2011. Natacha Kudritskaya, alors invitée en récital au Festival 1001 Notes, hypnotise le public par la finesse et la présence de son jeu.
 
Formée à Kiev, puis à l'Académie musicale nationale Tchaïkovski, Natacha Kudritskaya intègre le CNSM de Paris. En 2009 Natacha reçoit le Grand Prix de la Fondation Safran et devient Lauréate Génération SPEDIDAM et le Prix Robert Casadesus pour “le caractère personnel et juste de son interprétation de la musique française”. Natacha est Lauréate de la Fondation Groupe Banque Populaire. Elle figure parmi la nouvelle génération de pianiste.

Rameau, sujet du CD et de recherches


Natacha Kudritskaya, pianiste ukrainienne, s’intéresse dès le Conservatoire de Kiev à la musique française et se passionne peu à eu pour Rameau dont on fêtera l’anniversaire des 250 ans de sa mort en 2014. En 2011, l’Abbaye de Royaumont, qui vient d’acquérir le plus grand fond de documentation sur Rameau, accueille Natacha en résidence. Elle effectue un travail de recherche approfondi sur Rameau et découvre de nouvelles œuvres et pistes d’interprétation de sa musique. Elle se penche tout particulièrement sur l’incroyable modernité de son écriture. L’enregistrement du CD se confirme et Natacha décide qu’elle jouera sur un piano moderne Yamaha. Elle explique son choix : « L’œuvre de Rameau pour clavecin constitue un trésor fondamental dans l’évolution de l’instrument et dans les techniques d’interprétation, cette richesse devient une évidence lorsque les œuvres sont jouées sur un piano moderne».


Programme (70min) :
 
• Suite en RE
• Suite en La
• Pièces : La Livri, la Timide, l'Agacante, l'indiscrete,la Dauphine

Distribution Abeille musique


Un enregistrement ouvert aux adhérents 1001 Notes
 
Les adhérents et partenaires 1001 Notes pourront assister à l’enregistrement du CD le jeudi 13 septembre avant de rencontrer l’artiste autour d’un verre.

http://www.festival1001notes.com/
http://www.festival1001notes.com/


Gaëlle Delahaye


Lundi 10 Septembre 2012 - 13:14
Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Mercredi 26 Février 2020 - 00:00 Agoria signe la BO du film Lucky !

Les Sorties Musiques CD & Albums et DVD | Musique Jazz et Blues | Musiques & Clips vidéo ... | concours | En Concert