MoBBee / Sommaire
Tweets deMoBBee Tweets deMoBBee
MoBBee.fr : Actualité en direct et en continu.© ELP-Multimédia - 2008 - 2021 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 -
Bienvenue sur MoBBee.fr : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.
Passez votre article sur MoBBee.fr

© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 547 fois sur le site MoBBee.fr


Mardi 11 Décembre 2012 - 17:25

Permutation


Exposition à la Galerie E.G.P


Permutation

Pour célébrer le Nouvel An 2013, la Galerie E.G.P présente du 29 janvier au 16 mars 2013, « Permutation », une exposition de Igor Josifov et Nicholas Portalupi, ce dernier faisant ses débuts européens.

Permuter c’est changer complètement mais la transformation par permutation conserve l'essence de chaque élément. Changer, varier, combiner, transformer ou réorganiser pour que soit créé un nouvel ordre, un nouveau corps.

Le vernissage aura lieu le Samedi 26 janvier 2013.

Igor Josifov présente ses dessins brûlés réunissant deux éléments antagoniques, le feu et le papier. Ceux-ci sont utilisés pour créer des portraits intenses d’une irrésistible présence.

L’artiste joue avec la transformation. En reconfigurant les éléments naturels et leur caractéristiques, Josifov est capable de créer un objet totalement nouveau : mêmes éléments, mêmes ingrédients, utilisés selon un processus différent pour donner naissance à une œuvre unique. Les gens représentés ont été libérés par le feu de leur passé qui persiste comme une trace sur le papier. Ils peuvent maintenant écrire leur futur.

Les collages de Nicholas Portalupi utilisent cette idée de permutation, créant des œuvres uniques par leur caractère sombre et lumineux à la fois.
Les permutations permettent aux entités d’être réinventées ou détruites, laissant place à la réflexion de Portalupi sur les dissonances entre structure physique et ineffable essence. Portalupi brise et redistribue l’information, les textures, les objets, les compositions et n’hésite pas à enterrer des éléments qui existent déjà pour donner un sentiment d’isolement face à un univers entièrement connecté. Les permutations permettent la multidimensionnalité et elles sont à la base de la géométrie de l’univers. Comme il peut y avoir un infini nombre de permutations, la création est donc inépuisable, et la vie, qui nous est inconnue, éternelle.


Galerie E.G.P
 
20, rue Germain Pilon Paris 18 è

Tel + 33 (0)1 42 51 31 04


Reine Ullmann Okuliar


Mardi 11 Décembre 2012 - 23:26
( 75 ) Paris

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Dimanche 18 Janvier 2015 - 15:00 musées de Tulle

( 75 ) Paris | (77) Seine-et-Marne | (78) Yvelines | (91) Essonne | (92) Hauts-de-Seine | (93) Seine-Saint-Denis | (94) Val-de-Marne | (95) Val-d'Oise