MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 813 fois sur le site MoBBee.fr


Samedi 12 Décembre 2015 - 20:00

C(h)oeurs de femmes



 
 
Le samedi 12 décembre, 20 h salle Latreille à Tulle
 
    Cette soirée musicale dédiée aux femmes réunit deux associations musicales corréziennes, Asphodèle, choeur de femmes tulliste issu de la classe de Chant du conservatoire de Tulle, et Les Passagers du Vent , école du spectacle associative basée à Neuvic.
 
    La première partie fera entendre des oeuvres contemporaines peu connues du répertoire du XXe et XXIeme siècle, interprétées par un choeur féminin dirigé par Béatrice Bonnevie et Jean-Yves Depecker.
 
    En deuxième partie Les Passagers du Vent présenteront leur dernière création "Misogynie à Part, portraits de femmes dans les chansons de Brassens", un duo guitare voix où Philippe Domain et Sophie Vassalli ont à coeur de mettre en valeur la richesse et la modernité musicale et poétique de l'oeuvre Georges Brassens.
 
    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement relatifs à ce spectacle, et vous remercions par avance pour la diffusion de cette information.
 
Sophie Vassalli
Les Passagers du Vent

Une soirée musicale dédiée aux femmes

Chanter les femmes, les entendre chanter….c’est le programme de la soirée musicale proposée samedi 12 décembre à 20h à la salle Latreille par les deux associations Asphodèle (chœur de femmes de Tulle) et Les Passagers du Vent (école associative du spectacle à Neuvic).

La première partie de la soirée permettra d’entendre  un répertoire peu chanté, voire inédit, de chants du XXe et du XXIeme siècle, interprété par un chœur exclusivement féminin, issu de la classe de chant de Béatrice Bonnevie au Conservatoire de Tulle, dirigé par Jean-Yves Depecker. Un large éventail d’émotions puisées dans la musique contemporaine anglaise, finlandaise, allemande, 

italienne, hongroise, japonaise….à découvrir.

En deuxième partie l’association Les Passagers du Vent proposera sa nouvelle création, « Misogynie à Part, Portraits de Femmes dans les chansons de Georges Brassens », 25 tableaux en duo guitare-voix, qui montrent les différents visages de la femme moderne au fil de chansons plus ou moins connues du grand Georges. Les arrangements créés par Philippe Domain (guitare et chant) ont à cœur de mettre en valeur la richesse et l’ouverture musicale des compositions de Brassens, qu’il tisse  d’accents discrets de jazz, bossa, blues, java…la mise en scène et l’interprétation vocale s’appuyant eux sur l’humour parfois féroce, la tendresse et la finesse des textes .

Une soirée donc exclusivement féminine, où les hommes sont les bienvenus ! Les deux associations proposent une rencontre conviviale autour du verre de l’amitié à l’issue de la représentation.

A 20h salle Latreille, Tulle. Tarifs : 8 € plein tarif, 5 € tarif réduit. (moins de 15 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)

Renseignements et réservations : Les Passagers du Vent, 07 82 73 51 73, www.passagersduvent.fr, 

les passagersduvent@laposte.net.


Sophie Vassalli


Jeudi 3 Décembre 2015 - 14:00
(19) Corrèze

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Samedi 21 Septembre 2019 - 21:00 Ella Rabeson Quartet : Apéro jazz au Gour noir

Vendredi 30 Août 2019 - 18:37 URGENT : IL FAUT SAUVER LE FESTIVAL AUX CHAMPS

Jeudi 19 Juillet 2018 - 23:59 Romsco - La Corrèze (Clip Officiel)

(19) Corrèze | (23) Creuse | (87) Haute-Vienne