MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1074 fois sur le site MoBBee.fr

Tags : Marina Cedro

Jeudi 19 Juillet 2012 - 10:25

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle

4 jours, 3-4-5-6 août 2012


Plébiscité par le public dès sa première édition, Classique au Port invite cette année encore Rochelais et vacanciers, passionnés et curieux, à la découverte de la grande et belle musique.

4 jours, et 8 concerts pour s’initier à elle, pour la célébrer dans des lieux chargés d’histoire, nous offrant un cadre d’exception le long
des quais du vieux port et au coeur de l’Eglise Saint-Sauveur.

Au coeur de la fièvre estivale, nous souhaitons que cette 2e édition apporte à chacun d’entre vous un temps d’évasion et de voyages,
un espace de bonheur et de sensibilité.

Thierry Verret
Président de Classique au Port


http://www.classiqueauport.fr/
http://www.classiqueauport.fr/

2 Lieux : Eglise Saint-Sauveur et La Tour de la Chaîne


  • 4 Concerts gratuitsà 17h30 - au pied de La Tour de La Chaîne
La musique s’invite au bord de l’eau sur l’un des plus beaux sites de la ville de La Rochelle. 
Laissez-vous envahir par une musique vivante avec devant les yeux le ballet incessant des bateaux. 
L’enchantement du Classique pour tous !
  • 4 Concerts Exceptionnels à 20h30 - EgLise Saint-Sauveur
L’église Saint-Sauveur résonne encore des envolées musicales du précédent festival. Classique au Port revient et vous propose 4 concerts d’exception avec des artistes de renommée internationale qui nous transporteront à travers les oeuvres du répertoire classique.


vendredi 3 août / 17h30 / tour de la Chaîne

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle
  • Carte blanche à Xiato tan
Jeune pianiste Chinois, Xiato Tan est un remarquable soliste doté d’une technique et d’une musicalité remarquable. Après de  brillantes études au Conservatoire de Wu han, il  obtient une bourse pour venir se former en France où, il suit les cours de Christian Debrus  afin de se présenter au concours d’entrée du Conservatoire supérieur de musique de Paris où il  est admis à l’unanimité. Depuis il participe à de nombreux concours, en particulier dans la grande salle de l’Unesco à Paris ou en Suisse dans le prestigieux New Year Festival de Gstaad. Il accompagnera le jeune chanteur d’opéra Liu Shen pour la soirée du 6 août.


samedi4 août / 17h30 / tour de la Chaîne

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle
  • Carte blanChe à Marina Cedro
Chanteuse, compositrice, musicienne, Marina Cedro incarne le tango et l’esprit «porteño», imprégné de modernité. Elle 
mêle avec sensibilité musique et poésie.

Pour ce concert elle nous présente son répertoire Intimo tango est composé de musiques et des textes inédits qu’elle a écrits : Milonga de intimidad, Exilio, Postango, Preambulo del amor… Elle nous emporte dans son univers latin où tous les sentiments nous traversent.

dimanche 5 août / 17h30 / tour de la Chaîne

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle
  • Carte blanche à Guillaume Vincent
Une belle découverte de la précédente édition de Classique au Port, Guillaume Vincent revient nous enchanter. Jeune pianiste de la nouvelle génération, il affiche déjà une personnalité singulière dans le monde de la musique. 
 
Son talent et son désir de transmettre un univers musical riche à son public font de lui un artiste engagé et passionné. Sa carrière de concertiste le conduit à être régulièrement invité à se produire en solo et avec l’orchestre en France et dans le monde entier.


Lundi 6 août / 17h30 / tour de la Chaîne

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle
  • Carte blanChe à Kotaro FuKuma
Pianiste de haute volée à la carrière internationale, Kotaro Fukuma fait une halte à La Rochelle pour régaler nos sens. 
On mesure à chacune de ses apparitions l’exceptionnelle maturité du jeune artiste japonais.
 
« Le jeune Kotaro Fukuma compose un programme raffiné, présente chaque oeuvre avec passion, sincérité et humour, 
et joue le tout avec un instinct poétique supérieur. » (Le Monde de la Musique)

vendredi 3 août / 20h30 / église saint-sauveur concert « événement »

  • Marina Cedro Voyage au cœur du tango argentin classique
  • Accompagné par Stéphane Coueffe - Violon
Marina Cedro est née à Buenos Aires en 1972. Dès 8 Ans, elle donne son premier concert de tangos classiques. Elle se forme ensuite au conservatoire national de musique de Buenos Aires et prend des cours au théâtre général San Martin, où elle étudie le chant, la danse, l’histoire de l’Art et la poésie. Elle part à Londres pour compléter sa formation au collège of Art. Marina 

Cedro commence sa carrière musicale avec le spectacle Intimate Words. En 2000 elle forme un duo avec le guitariste argentin Fabio Piro. Ils se produisent en concert dans plusieurs pays d’Amérique Latine. Elle part ensuite en Europe et forme un nouveau duo Poetango avec Riccardo Urrutia, musicien de Jazz. S’en suit une tournée en Europe et l’enregistrement de deux albums
Tango Dos En Uno et Tango Poesia. 

Elle enregistre son premier album solo, Itinerario en 2007 et part en tournée en Argentine. Son deuxième album Tango avec le bandonéoniste Marcel Mercadante sort en 2010. Elle participe en 2011 à la création de pièce musicale El Canto Vivo, tiré de l’œuvre de Federico Garcia Lorca. Marina Cedro prépare actuellement son troisième album Expediente Tango, avec les arrangements de Gustavo Beytelmann, dont le clip Preambulo del amor vient de sortir.

Chanteuse, interprète et compositrice, Marina Cedro, artiste au talent multidisciplinaire, incarne le tango et l’esprit «porteño», imprégné de modernité.


samedi 4 août / 20h30 / église saint-sauveur concert « événement »

  • Guillaume Vincent Les 24 Préludes de Rachmaninov
Guillaume Vincent commence à étudier le piano à l’âge de 7 ans et donne ses premiers récitals dès l’âge de 10 ans. Très vite, son talent est remarqué et encouragé par Henri Gauthier et François-René Duchable, qui le poussent à se présenter au Conservatoire Supérieur de Paris, où il entrera à l’âge de 13 ans. À 16 ans, il y obtient son Prix de piano à l’unanimité du jury 
et son diplôme de Formation Supérieure. Il poursuit ses études à Paris avec l’enseignement de Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude en piano, et Yves Henry en Harmonie, chez qui il obtient son Master de piano et son Prix d’Harmonie à l’âge de 18 ans. Soutenu par ses professeurs Jacques Rouvier et Jean-François Heisser, il décroche en 2011 son Diplôme d’Artiste Interprète. À tout juste 20 ans, Guillaume Vincent est déjà lauréat de nombreux prix et a récemment été nommé en tant que Révélation Classique par l’ADAMI. Depuis son plus jeune âge, Guillaume Vincent est habitué à monter sur scène, et confie avoir toujours eu la passion de transmettre à son public son univers musical. Il est régulièrement invité par de nombreux festivals en France et dans le monde entier. Il fera ses débuts en 2012 avec l’Orchestre de la Radio de Francfort, l’Orchestre du Festival de Budapest, l’Orchestre National de BordeauxAquitaine et sera en tournée au Japon avec l’Orchestre de Kanazawa. Il enregistrera cette année les Préludes de Rachmaninov chez Naïve.


dimanche 5 août / 20h30 / église saint-sauveur concert « événement »

  • Récital Kotaro FuKuma Albéniz - Liszt - Chopin
Né à Tokyo, Kotaro Fukuma commençe l’étude du piano à l’âge de cinq ans. Il a fait successivement ses études supérieures de musique au Conservatoire national supérieur de musique de Paris avec Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet, puis à l’Université des Arts de Berlin avec Klaus Hellwig et enfin à l’Académie du Lac de Côme en Italie avec notamment Dominique Merlet. Il obtient nombre de prix dans des concours internationaux et en 2003, à vingt ans, Kotaro remporte 
le 1er Prix et le Prix Chopin au 15eConcours International de Cleveland. C’est le commencement 
d’une carrière de pianiste concertiste qui le mène tout autour du monde.

Il est invité à jouer dans des salles prestigieuses telles que le Lincoln Center à New York, Wigmore Hall à Londres, la Philharmonie et le Konzerthaus à Berlin…
 
Il joue également avec des nombreux orchestres internationaux réputés, sous la direction de grands chefs tels que Lawrence L.Smith, Rafaël Frühbeck de Burgos, Asher Fisch… Passionné de musique contemporaine, Kotaro a créé en premières nationales ou mondiales des œuvres de Toru Takemitsu, Mutsuo Shishido, Renaud Gagneux, Thierry Escaich, Thierry Huillet, Einojuhani Rautavaara, Seongju Oh, et Francesco Milita.

Kotaro Fukuma a enregistré cinq CDs interprétant les œuvres de Schumann, Takemitsu, Liszt, Toppan et Albéniz, qui ont reçu chacun d’élogieuses critiques dans des magasines musicaux.


Lundi 6 août / 20h30 / église saint-sauveur concert « événement »

CLASSIQUE AU PORT à La Rochelle
  • Récita liu shen jeune chanteur chinois de 11 ans, soprano colorature Grands Airs d’Opéra airs de Mozart, Puccini, Bellini, Offenbach, Haendel
Né en novembre 2000 dans une famille simple travaillant dans la musique sans être musiciens euxmêmes, Liu Shen épate ses parents à quatre ans en chantant un soir un air de la fameuse Traviata, sans jamais avoir appris la musique. Ses parents lui permettent de démarrer l’apprentissage du piano au conservatoire de Pékin, alors que l’enfant, passionné d’opéra continue à apprendre seul, après seulement deux ou trois écoutes, tous les airs les plus virtuoses du répertoire.

En avril et mai 2009, Liu Shen participe aux productions de Tosca et de Turandot avec le choeur d’enfants de l’orchestre symphonique de Chine, et lors du festival d’été de Shanghai en 2010, il chante en solo le dernier mouvement de la  Symphonie n° 4 de Malher avec l’orchestre philharmonique de Chine.

Sa performance est alors saluée par les critiques du monde entier. Liu Shen devient rapidement la vedette fétiche des télévisions chinoises notamment lorsqu’il chante en décembre 2011 avec le célébrissime pianiste Lang Lang pour le concert du nouvel an.
Ce concert est un véritable événement... à ne manquer sous aucun prétexte.

 


Billetterie

  • 3 août Récital Marina Cedro 22 e 12 e
  • 4 août Récital Guillaume Vincent 22 e 12 e
  • 5 août Récital Kotaro Fukuma 22 e 12 e
  • 6 août Récital Lyu Shen 22 e 12 e
  • http://www.classiqueauport.fr/



Micheline OERLEMANS


Jeudi 19 Juillet 2012 - 11:18
(17) Charente-Maritime

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 29 Novembre 2018 - 23:59 La Rentrée Grands Formats

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:00 Festival de la Terre

Dimanche 4 Octobre 2015 - 23:00 FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE 2015

(16) Charente | (17) Charente-Maritime | (79) Deux-Sèvres | (86) Vienne