MoBBee / Sommaire
© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 53 fois sur le site MoBBee.fr

Samedi 20 Janvier 2024 - 20:19

Diwan en Lorraine


Diwan en Lorraine est une association culturelle, laïque et ne poursuivant aucun but lucratif ou politique.

Son but est la création d’espaces culturels en Lorraine permettant la découverte et une meilleure connaissance de la civilisation arabo-musulmane dans ses différentes composantes et ses interactions avec les autres civilisations.

Soucieuse de tisser du lien humain et citoyen, Diwan en Lorraine développe ses actions en partenariat avec les structures associatives, universitaires et institutionnelles porteuses des mêmes valeurs d’ouverture et d’humanisme.

Les actions peuvent prendre des formes diverses : conférences, séminaires, expositions thématiques, spectacles de musique et danse, présentation de productions scientifiques, littéraires ou artistiques et de leurs auteurs.


Qui sommes-nous ?


La naissance de Diwan en Lorraine est la concrétisation d’une longue amitié, marquée de respect et d’échanges entre des étudiants du sud de la Méditerranée et des étudiants de la rive nord, tous venus poursuivre leurs études en Lorraine au début des années mille neuf cent quatre-vingts.

Le temps passé à s’écouter, à comprendre et à partager les cultures des uns et des autres a permis de créer de véritables liens d’amitié et de solidarité, précieux sésames tout au long de nos parcours estudiantins, professionnels, parentaux et aujourd’hui associatifs.

Nous avons voulu par Diwan en Lorraine créer des espaces culturels qui participent au rapprochement des cultures méditerranéennes.

Peu à peu le cercle s’est élargi et notre travail s’est articulé autour de trois axes :

la musique et la danse,
les conférences et les espaces littéraires et artistiques,
le cinéma.
Aujourd’hui, ce sont nos activités qui parlent le mieux de nous ; nous vous invitons donc à prendre connaissance de nos réalisations dans la rubrique « Infos pratiques ».

Les adhérents de Diwan en Lorraine font le pari que la culture est le ferment essentiel à la connaissance et au respect de l’Autre.



Ridouane Atif


Dimanche 21 Janvier 2024 - 17:53
(54) Meurthe-et-Moselle

(54) Meurthe-et-Moselle | (55) Meuse | (57) Moselle | (88) Vosges