MoBBee / Sommaire
Tweets deMoBBee Tweets deMoBBee
MoBBee.fr : Actualité en direct et en continu.© ELP-Multimédia - 2008 - 2021 - CNIL : 1460438 / N°DPO : 226 -
Bienvenue sur MoBBee.fr : Portail et réseau Social d'Informations culturelles en temps réel.
Passez votre article sur MoBBee.fr

© MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 102 fois sur le site MoBBee.fr

Mercredi 28 Novembre 2018 - 20:30

« Éloge des Mils : L’héritage africain »


28/11, Limòtges, Librariá occitana, 20h30 : Projection « Éloge des Mils : L’héritage africain » + échange avec Patrick Lespagnol de « 1001 semences limousines »



La Librariá occitana, boutique de l’Institut d’Estudis Occitans dau Lemosin, organise mercredi 28 novembre à 20h30 dans ses locaux, 42 rue Haute-Vienne, la projection d’un film dans le cadre du Festival Alimenterre.

Le Festival Alimenterre est une manifestation internationale organisée chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Durant 1 mois et demi, des milliers d’événements sont organisés partout en France et à l’étranger autour d’une sélection de 8 films documentaires sur l’alimentation durable et solidaire. Il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Le film projeté à la librairie sera « Éloge des Mils : L’héritage africain » de Idriss Diabaté.
Céréales d’origine africaine, mil et sorghos (gros mil) accompagnent depuis des millénaires les communautés dans la résistance à la sécheresse et l’affirmation d’une identité propre aux régions les plus chaudes de la planète. Ce film montre pourquoi, dans un contexte de crise alimentaire aggravée par les changements climatiques, la renaissance des cultures de mil représente une alternative nourricière d’autant plus précieuse qu’elle est ancrée dans une histoire et des savoirs encore vivants aujourd’hui en Afrique de l’Ouest. C’est une ode à la biodiversité cultivée.
La projection sera suivie d’un échange avec Patrick Lespagnol de « 1001 semences limousines ». Cette association, créée en mars 2014, a pour objectif de collecter, sauvegarder, expérimenter, sélectionner, multiplier et valoriser les semences végétales et leurs savoir-faire en Limousin.
Entrée libre. Nombre de places limité, inscription conseillée 05 55 32 06 44. Durée film : 52 min. En français.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information et vous en remercions par avance.
Plan coralament,
Per la Librariá occitana,
Magalí Urroz




Dimanche 25 Novembre 2018 - 20:56
(87) Haute-Vienne

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Lundi 15 Novembre 2021 - 22:14 Cours de musique

Dimanche 12 Septembre 2021 - 18:22 Cours de musique

(19) Corrèze | (23) Creuse | (87) Haute-Vienne