MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 797 fois sur le site MoBBee.fr


Samedi 29 Juin 2013 - 10:08

Exposition de l’artiste international Jorg Döring

NEXT, POP ART GALLERY, 15 rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse


"“Using old stuff (concepts/ideas...) and negating the value it got to this point, I invent new quality.”

« En utilisant des idées anciennes et remettant en cause leur valeur, j’invente une nouvelle qualité »


Exposition de l’artiste international Jorg Döring

Jorg Doring nous présente des œuvres d’une richesse picturale saisissante aux mises en scène émouvantes. Döring, c’est une mise en lumière des émotions, un tracé d’humanité sur la toile où les icônes dévoilent leur sensibilité. L’œuvre nous parle spontanément de ces idoles populaires qui retrouvent alors une seconde vie et nous invite avec tendresse dans leur univers.
Du 14 juin au 16 juillet 2013.

Jörg Döring

Exposition de l’artiste international Jorg Döring

Né en 1965 en Allemagne, l’artiste Jörg Döring vit et travaille près de Düsseldorf. Dès les années 90, il commence à être reconnu pour ses peintures surdimensionnées avec des héros de bandes dessinées tels que Donald et Mickey Mouse .

Depuis 2000, l’artiste s’intéresse plus particulièrement à la technique de la sérigraphie sur toile, sans toutefois abandonner la peinture. Sa technique mixte consiste en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques et de couches de peinture, toutes appliquées à la main.
 
 

Exposition de l’artiste international Jorg Döring

Passionné par les Etats-Unis, berceau du Pop’art, et de sa ville fétiche New-York, Jörg Döring est inspiré par de célèbres artistes comme Roy Lichtenstein et Andy Warhol. Héritier de ces monstres sacrés, son style reste véritablement unique : c’est la référence dans le milieu artistique, l’artiste Jörg Döring dynamise l’esprit. Il nous présente toujours un côté « vintage » avec en même temps des éclats contemporains.
 
 

Steve McQueen
Steve McQueen

Romy Scheider éclot dans les bulles colorés, Steve McQueen en mercenaire impitoyable ; Jörg Döring nous présente une richesse picturale avec des mises en scène très émotionnelles. Comme tous les grands artistes, Döring a un style particulier, il met en avant l’aspect humain sur toile, ses créatures pulpeuses aux couleurs flamboyantes peuplent l’univers de Jörg, et dans ses males « musclés » se mêlent une chair affective… Les icônes dévoilent leur sensibilité. Du noir, du blanc ou plein de la couleur, l’œuvre parle spontanément de ces idoles populaires qui retrouvent une certaine capacité à invectiver le spectateur !
 
Aujourd’hui, Jörg Döring fait partie des artistes contemporains Néo Pop Art les plus recherchés. Ses œuvres sont exposées dans des galeries à travers toute l’Europe et font partie de nombreuses collections particulières."
 




Source : Elise / NEXT, POP ART GALLERY


Samedi 29 Juin 2013 - 10:31
(31) Haute-Garonne

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

(09) Ariège | (12) Aveyron | (31) Haute-Garonne | (32) Gers | (46) Lot | (65) Hautes-Pyrénées | (81) Tarn | (82) Tarn-et-Garonne