MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 688 fois sur le site MoBBee.fr


Mercredi 19 Juin 2013 - 11:21

Festival Fous Cavés

Les 19 et 20 Juillet 2013


LES FOUS CAVES Déambulent




Face aux gros de la région, il existe un irréductible petit festival perdu dans ce chouette village de Port-d’Envaux. L’association organisatrice, Les Fous cavés, l’avoue, cette année, les têtes d’affiche coûtent cher, trop cher, de plus en plus cher, mais elle tient fermement la barre d’une programmation qui annonce une 12e édition relevée et éclectique.
 
Le vendredi 19 juillet, le festival, toujours niché au Pré Valade, verra pour la première fois les Ogres de Barback sur la scène. Ces quatre frères et sœurs multi-instrumentistes ont porté leur musique festive, colorée et engagée partout en France. Il était temps de leur organiser un arrêt à Port-d’Envaux.
 
​Electro, reggae et rock festif
 
Les Ogres partageront l’affiche avec la transe acoustique d’Hilight Tribe. Le groupe d’origine parisienne bouclera furieusement la soirée. Entre-temps, le groupe saintais Yadémo, qui avait fait la première partie de Sanseverino en 2009 à Bordeaux, devrait emmener le public dans l’univers de ses chansons à texte teintées de jazz manouche. La touche reggae sera apportée par le jeune artiste rasta Ilement et RIC (Roots Intention Crew).
 
Samedi 20 juillet, suite du programme avec les marionnettes déjantées du groupe de hip-hop electro Puppetmastaz.
Mais Les Fous cavés sont surtout heureux d’accueillir Boulevard des airs, cette formation audacieuse originaire de Tarbes, née sur les bancs d’un lycée. Boulevard des airs a été nommé cette année aux Victoires de la musique, dans la catégorie Révélation scène. Sa musique, une rencontre entre la chanson française, le rock, le reggae, le jazz et les rythmes de fanfares balkaniques, devrait toucher un large public.
 
Et parce que, chez Les Fous cavés, on ne reste pas sur une occasion manquée, l’association a décidé de reprogrammer Maniacx. Ces troublemakers de la scène hip-hop electro française avaient déjà côtoyé la scène de Port-d’Envaux, mais en entrée de concert. Leur show surprenant et explosif méritait une place en milieu de parcours. Ce sera chose faite samedi 20 juillet. Enfin, la Brésilienne Elisa Do Brasil et les locaux Nomade Makadam se joignent à l’affiche de ce deuxième et dernier jour des Fous cavés.
 
Chaque soir, la deuxième scène mettra en valeur les groupes locaux. Elle sera gérée par l’association des Saltimbanques.
Les après-midi, eux, seront toujours gratuits et animés de 16 heures à 18 h 30. Rendez-vous place De railly avec des animations assurées par une compagnie barcelonaise adepte des jeux confectionnés à partir de matériaux de recyclage. L’association travaille en collaboration avec le centre de loisirs de Saint-Porchaire et Saint-Savinien pour l’élaboration de ce Pôle jeunesse, qui se développe depuis deux ans.
 
Les places pour le festival des Fous cavés sont en vente. Plus d’informations sur www.lesfouscaves.com.

Source : Sud Ouest. Publié le 22/05/2013

Festival Fous Cavés



Source : florent des fous cavés


Mercredi 19 Juin 2013 - 11:50
(17) Charente-Maritime

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Jeudi 29 Novembre 2018 - 23:59 La Rentrée Grands Formats

Dimanche 12 Juin 2016 - 16:00 Festival de la Terre

Dimanche 4 Octobre 2015 - 23:00 FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE 2015

(16) Charente | (17) Charente-Maritime | (79) Deux-Sèvres | (86) Vienne