MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 1581 fois sur le site MoBBee.fr


Lundi 27 Février 2012 - 14:51

Il maestro Furioso / Printemps du rire 2012


One man show pour artiste protéiforme, chœurs et orchestre obligés.


DR
DR
Déjà plus de 5000 spectateurs conquis ! "Un spectacle devenu mythique" Direct Matin
 
 
«Tour à tour chef d'orchestre, pianiste, chanteur lyrique et acteur burlesque, Gilles Ramade mène la danse, tambour battant face à soixante choristes et vingt-huit musiciens Le spectacle qu'il a conçu et mis en scène, plonge le spectateur dans un rêve musical. »   (La Dépêche du Midi)
 
« Drôle d’énergumène que ce chef d’orchestre-là ! Tour à tour pianiste, chanteur lyrique ou bourreau des chœurs, il mène ses troupes tel un fou jonglant avec des bulles de musiques et subito d’un coup de baguette vous déconcerte. Un véritable zapping musical où les grandes pages de la musique se déroulent sous vos oreilles ébahies. » (Un spectateur)
 
 
Un orchestre attend son nouveau chef. Ce dernier, italien à la réputation sulfureuse, découvre en arrivant que l’organisateur du concert a ouvert à son insu cette répétition au public.
Ce ne sera pas sa seule surprise,  l’orchestre n’a pas toujours les bonnes partitions, le chœur ne comprend que le russe, le clavecin est électronique et japonais, le chauffeur du bus a des velléités belcantiste et même les téléphones portables jouent du Vivaldi !
Le public n’est pas en reste, fréquemment sollicité, le spectateur se surprendra à faire des vocalises, à participer au premier Karminaoké, certains viendront tourner les pages du maestro, d’autres gagneront le droit de diriger l’orchestre ou de perdre au jeu de « déplie-moi un pupitre ».
Il maestro remplacera au pied levé le Baryton enrhumé, découvrira les talents de chef de son garçon d’orchestre. L’orchestre jouera Rossini, Verdi et Purcell ; le Carnaval des animaux et l’ouverture de Guillaume Tell. Il y aura des mezzo et des Forte, des crescendo et des pianos subito, des rires et des larmes à l’œil, mais Amadeus emportera le tout dans l’adagio de son vingt troisième concerto.
 
Gilles Ramade ne triche jamais avec ce spectacle qui met les rires au bord des larmes avant de nous  les extirper (les larmes !) dans un envol de virtuosité pianistique ,vocale et orchestrale
sans nous laisser reprendre notre souffle. On est sollicité par l’architecte génial  de ce spectacle interactif qui met le public sur scène avec beaucoup d’humour et une grande générosité !

Voir une vidéo de IL MAESTRO FURIOSO

Nos spectacles ici

Avec :
Gilles Ramade
L’orchestre Toulouse Mozart
Les chœurs de scène de Figaro & co et Bernard Barreau

Ecriture et mise en scène : Gilles Ramade
Répertoire : Vivaldi, Verdi, Rossini, Mozart, Purcell, Beethoven, Chopin, et les autres…


Casino Barrière
18 Chemin de la Loge, 31400 Toulouse
Vendredi 23 mars à 20h30

Tarifs : 26€ / 23€

Renseignements, réservations
05 61 333 777
Et points de vente habituels
Réseau France Billet, Ticketnet et Box Office Toulouse



David Mercadal


Lundi 27 Février 2012 - 22:48
(31) Haute-Garonne

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

Dans la même rubrique sur MoBBee.fr:
< >

Samedi 5 Mai 2018 - 19:00 soirée Girls Don't Cry Manifeste

Vendredi 27 Mai 2016 - 11:18 Festival des Intimités

Dimanche 4 Octobre 2015 - 23:00 FESTIVAL BELLEVUE EN SCENE 2015

Samedi 20 Juin 2015 - 23:59 Théâtre du Grand Rond >

(09) Ariège | (12) Aveyron | (31) Haute-Garonne | (32) Gers | (46) Lot | (65) Hautes-Pyrénées | (81) Tarn | (82) Tarn-et-Garonne