MoBBee / Sommaire
© 2008 / 2018 @MoBBee.fr



Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez
Ce Sujet à été Lu : 2448 fois sur le site MoBBee.fr

Mardi 4 Décembre 2012 - 18:59

La galerie Bouillon d'art présente les œuvres de Michel BARDIN


Michel BARDIN nous conduit sur le chemin initiatique de l'émotionnel, pour nous plonger dans cette part de l'irrationnel : "La part du ressenti".


La galerie Bouillon d'art présente les œuvres de Michel BARDIN

Michel BARDIN (1939-2012), a suivi des études à l'Atelier Charpentier, l'Académie de la Grande Chaumière, tout en préparant les Arts Décoratifs. On le retrouve quelques années plus tard à l'institut Van der Kelen où il obtient la médaille d'or avant qu’il ne décide de revenir au pays natal pour s'installer comme graphiste-concepteur-publicitaire. En 1973, alors qu’il est rapport avec le Baron Philippe de Rothschild, Michel rencontre les peintres Soulages, Riopelle et Domoto, rencontres déterminantes qui le décident à présenter ses œuvres au public. Michel BARDIN est un architecte de la matière qui manie avec passion les contrastes brutaux et les rapports de masse. Peintre du compromis, hésitant entre figuration et abstraction sa peinture, ni conceptuelle ni intellectuelle, ne délivre aucun message, aucun discours.


Galerie Bouillon d'Art


Mardi 4 Décembre 2012 - 21:57
(33) Gironde

Nouveau commentaire :
Pour pouvoir laisser votre commentaire vous devez être enregistrer ici le lien direct : http://www.mobbee.fr/subscription/

(24) Dordogne | (33) Gironde | (40) Landes | (47) Lot-et-Garonne | (64) Pyrénées-Atlantiques